mercredi 28 octobre 2020

Jolie rencontre avec Marie Pier

 Bonjour


Je m'appelle Marie-Pier,



Depuis longtemps, je travaille à chasser mes démons face à mon image corporelle, d'où par le fait
Ajouter une légende

même j'ai fini par développer des troubles alimentaires.
Mon parcours difficile m'a permis à ce jour de prendre part à différents projets afin de sortir de ma zone de confort et de développer mon estime de moi.
Amoureuse et amateure de la photographie, j'ai toujours préféré prendre place derrière l'objectif. Depuis peu, je me retrouve devant et la réflexion des images me fait réaliser l'authenticité et la vérité qui se cache parfois derrière un sourire ou toute autre pose.
Plus jeune, j'ai participé au concours Miss Ronde. Je me suis classée dans les 10 dernières finalistes. J'étais celle qui encourageait les femmes à prendre soin d'elles et de s'accepter malgré leurs rondeurs.
Je recevais beaucoup de message d'encouragement mais aussi de personnes, autant des hommes que des femmes, qui me racontaient leur parcours afin d'apprendre à être bien dans leur corps.
Je dégageais de la confiance, de l'assurance mais aussi, je croyais fortement avoir le pouvoir de faire changer les choses. 



Pendant plusieurs années, après cette étape de ma vie, j'ai tenté d'aimer la fille que je voyais dans le miroir. J'ai pris ma santé en main et j'ai atteint mon objectif premier; perdre 45 kilos.
Avec le temps, des années plus tard, je réalise que j'ai de plus en plus de difficulté à aimer la fille que je vois dans le miroir malgré mes efforts. J'étais si dure avec moi-même.
Nous sommes confrontés à nous-même mais également aux réseaux sociaux et à la société qui nous exposent des standards jugés acceptables.
Lorsque nous sommes en surpoids ou avons des formes prononcées et que nous osons nous afficher, on nous dit que c'est mal d'encourager l'obésité.
La vérité est que peu importe l'enveloppe corporelle que nous portons, personne n'a le droit de faire de l'intimidation et nous dire d'aller se cacher.
Personne ne connait l'histoire qui se trouve en chacun de nous. 

J'ai décidé d'en parler et de m'exposer car je ne suis pas la seule qui souhaite avoir le cœur léger, être en santé et être bien dans sa tête et dans sa peau.
Je cherche à tout prix à retrouver la fierté d'avoir pris ma santé en main et de continuer de le faire. Je souhaite pouvoir faire la paix avec le surplus de peau suite aux changements. Je souhaite arriver à accepter que les corps ne réagissent pas tous de la même façon ni aussi rapidement qu'on le voudrait.

Je parle aujourd'hui de mes troubles alimentaires car je sais à quel point cela est destructeur et qu'il s'agit d'un facteur de plus en plus présent chez les hommes, les femmes mais aussi les enfants/adolescent.
Si je peux aider quelqu'un, discuter avec des gens qui sont entre l'ombre et la lumière, qu'ensemble on peut avancer vers l'acceptation et une meilleure estime de soi, ce sera une énorme victoire.
Mon cheminement me fait réaliser à quel point j'ai souffert, travaillé fort et que la vie ne tourne pas seulement autour de l'image corporelle. Je dois aussi arriver à laisser briller ma beauté intérieure de toute ses forces car c'est le plus important.

La vie, c'est rire, aimer, voyager, partager des moments en famille et entre amis, voir, entendre, sentir,

toucher, goûter et tout ce qui fait plaisir au quotidien.
La vie, c'est aussi tomber, se relever, apprendre de nos erreurs, être libre d'être soi-même, opter parfois pour une meilleure version de soi-même, ne pas se soucier de l'opinion des autres...
La vie, pour moi, c'est de souvent sortir de sa zone de confort comme participer à un tournage de vidéoclip avec des gens incroyables, aux parcours uniques et qui ont tous un même but commun; faire valoir la diversité.

Avant tout, rappelez-vous que nous sommes tous humains. Nourrissez votre âme de belles choses. Croyez qu'il vous arrivera de belles choses et elles viendront à vous.

Alors dès aujourd'hui, apprenons à s'aimer car nous vivrons avec notre corps et notre tête pour le reste de notre vie.


PS. Vous êtes magnifiques!



Marie Pier

Mon instagram htt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire