lundi 19 août 2013

le premier article de Manon: Madeleine de Proust

Je viens de trouver le moyen de divertir mes angoisses tout en mettant au diapason mes talents de céramiste-sculpteur-grand-débutant ! J’ai trouvé à Cultura moult pains de terre en argile de toutes les couleurs : gris, noire, rouge et blanche. J’ai laissé mes souvenirs s’engouffrer dans mon esprit et j’ai eu envie de recommencer...  La céramique ! Mon stage de troisième y était consacré et je crois que c’est le meilleur souvenir de ma scolarité !
Pour ma part, j’ai flashé sur l’argile grise ! Et voilà ce que ça a donné : le premier vous dira sûrement quelque chose puisqu’il est tiré d’une animation des studios Pixar … « Moi, Moche et Méchant » et … les Minions. Vous-savez ces ptites bêbêtes jaunes avec des « cul de bocaux » qui nous font tellement rire. 

Le deuxième est s’est présenté à moi comme une évidence. En trois étapes, je vous présente, la bête à quatre pattes, qui me fait tellement rire : j’ai nommé, mon chaton de six mois : Sylver. 

   
Que je prends plaisir à dessiner … 


Et que finalement, j’ai fait en « vrai » : 
       

Pour des raisons essentiellement technique j’ai dû laisser une éponge souple sous le menton de mon chaton pour maintenir sa tête le temps du séchage. 
Alors voilà, ma prochaine excursion en magasin de loisir créatif sera dédié à l’achat de peinture céramique car il me tarde de donner de la couleur à mes productions !


Si vous aussi vous souhaitez tenter l’aventure, n’hésitez pas, car c’est un réel plaisir et ça a un réel pouvoir déstressant et valorisant !
Bien à vous, 

Manon. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire