vendredi 16 février 2024

Mon coup de coeur du jour! Marie-Anne Bonneterre Peintre, dessinatrice, illustratrice et amie...

J'avais très envie aujourd'hui  de vous parler et de vous montrer les dessins de 

Marie-Anne Bonneterre, avec qui je suis devenue amie grâce à notre passion pour les Dramas Coréens... 

J'ai d'ailleurs rencontré d'autres belles personnes parmi les "Dramavores" et c'est toujours un plaisir de découvrir et de rencontrer des gens nouveaux qui partagent une passion avec vous et qui vous enrichissent.



Marie-Anne est une artiste, peintre et illustratrice de talent et j'ai eu un coup de foudre pour sa série "le dessin du dimanche" et plus particulièrement pour la série intitulée "La fée potelée" . Dessins à l'encre de chine.


"La fée Potelée, The Fat Fairy. Le nom a été trouvé par ma fille Mathilde qui est elle-même grosse. Elle est chanteuse, a participé à The Voice en 2015, et continue dans ce
métier
comme activiste du droit à ce qu'on te laisse en paix avec ton poids.

Ce que je voulais faire, au départ, c'est associer le mot et le corps, d'où les tatouages. Le corps qui est arrivée sur ma page blanche est ce premier dessin







puis de petites ailes d'elfe lui ont poussé sur le dos. Le personnage de la Fée Potelée s'est, pour ainsi dire, imposé à moi.



En a suivi une profonde réflexion sur la légitimité de tous les corps et la beauté de la courbe. J'ai eu envie de montrer à quel point les corps ronds sont beaux, pour peu qu'on ne les stigmatise pas."



J'aime beaucoup aussi les illustrations et les peintures de Marie-Anne


Pour découvrir son univers artistique
marie-anne-bonneterre.format.com



Merci Marie-Anne, je parlerai bientôt aussi de Mathilde ta fille, dont j'ai découvert le blog que j'aime beaucoup et que j'ai très envie de partager ici.
Charlotte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire