mardi 30 janvier 2024

Diptyque... une longue histoire d'amour!



Diptyque est un parfumeur parisien qui existe depuis 1963.
C'était d'abord une ligne de bougies, puis en 1968 il y a eu des parfums...
Moi je l'ai découvert quand j'avais 20 ans, j'adore l'atmosphère de la boutique  34 Bd Saint Germain qui même si elle n'est plus la propriété des créateurs de la marque,  Desmond Knox-Leet, Christiane Gautrot et Yves Coueslant,  a gardé le même cachet, chic et raffiné...
J'ai longtemps porté L'Eau, leur première fragrance créée en 1968...
Cannelle, Girofle, Géranium, Bois de Santal, Rose...Devenue culte, cette infusion d'épices et de fleurs est inspirée par une recette du Moyen-Âge.


Puis beaucoup plus tard j'ai adopté Olène Glycine, Narcisse, Jasmin, Chèvrefeuille, un parfum que délicat aux effluves printanières...
Je ne le portais plus depuis quelques années et j'en ai racheté un flacon récemment et je dois dire que j'aime toujours autant ce parfum...

Il y a un site : Diptyque
ou vous trouverez tous les parfums, produits de beauté et les bougies...
et une page pour trouver le point de vente
le plus près de chez vous ici

Charlotte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire