dimanche 14 avril 2019

La synchronicité, vous y croyez?

Il y a quelques jours j'ai de nouveau été confrontée à un phénomène auquel je crois et pour lequel je suis persuadée qu'il n'y a aucun hasard...
Ne vous est-il jamais arrivé de penser fortement à quelqu'un et que soudain vous tombiez sur lui ou elle? N'avez vous jamais entendu une chanson ou revu un film alors que vous l'évoquiez quelques temps auparavant? Et bien voilà comment je définirai la synchronicité, c'est comme de recevoir des messages et qu'une force là haut mette sur vos pas toutes sortes d'indices en relation avec ces messages.
Et c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours. J'ai donc écrit un texte en relation avec ma petite histoire vraiment étrange et ce texte je l'ai appelé: la tortue bleue, et vous allez vite comprendre pourquoi...



La tortue bleue :

Dans la nuit de vendredi à samedi, j’ai cauchemardé...un cauchemar curieux, certes, mais après coup c’était un message clair qui m’était adressé.
J’étais spectatrice d’une scène sans pouvoir être en interaction avec elle. Devant moi il y avait une merveilleuse tortue à la carapace énorme et dure qui se tenait. Cette tortue avait une spécificité, elle était bleue, un bleu profond et envoûtant. Ce qui aurait pu commencer comme un rêve était en réalité un cauchemar comme je l’ai dit précédemment. Un petit garçon de 7 ou 8 ans tout au plus est arrivé et avec un éclat un peu diabolique il a décidé de mettre fin aux jours de la magnifique créature bleue. Avec lui cet enfant avait apporté une tronçonneuse. Il commença à attaquer la carapace de la tortue, sectionnant en tronçons cette dernière. Comme dans les rêves tout est possible, la tortue parvint à se détacher de la carapace mais ne fut pas assez rapide pour échapper à la folie meurtrière de l’enfant. qui finit par la tuer alors qu’elle s’était réfugiée dans un coin de sa carapace et qu’elle me fixait de ses grands yeux effrayés. L’horreur...
Soudain le rêve bascule dans une espèce de tribunal où l’acte de l’enfant est jugé. Il est condamné à être “réinséré” car trop petit pour être placé en prison. C’est alors avec surprise que j’apprends qu’il reviendra à ma meilleure amie Brigitte de le faire. Cette dernière a été désignée par un Jury...j’ai peur soudain pour Brigitte et je vois se refléter dans les yeux de l’enfant diabolique la promesse qu’il s’en prendra à elle...je me sens impuissante car dans mon rêve je ne peux pas venir en aide.
Je pense qu’après ça je me suis soudainement éveillée. Le samedi je vais au travail et je raconte mon cauchemar à Brigitte. Toutes les deux nous nous interrogeons sur l’interprétation à donner à ce cauchemar mais nous ne trouvons rien de spécial.
Je regarde le symbolisme de ce rêve avec mon amie Sabrina, et nous apprenons que la Tortue c’est la sagesse et la lenteur des projets mais assurés de se réaliser et bien sur d’autres interprétations possibles dont certaines sont négatives.
Ma journée se passe et puis le soir quand je me mets enfin derrière mon ordinateur, je l’ouvre, l’allume et des images en fond d’écran apparaissent d’elles mêmes. Ce n’est pas moi qui en choisis les thèmes. La veille encore c’était un vieil heaume en gros plan. Et là quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai aperçu une photo représentant une tortue marine...bleue...
J’ai pris en photo avec mon portable le fond d’écran de mon ordinateur. J’ai raconté l’histoire à Brigitte qui s’est extasié sur une telle synchronicité. Nous étions d’accord pour dire que c’était un peu plus certainement que du pur hasard. Et je l’ai raconté à 4 autres personnes de confiance. Et en fait c’est en racontant à mon ami Arnaud que tout m’est apparu clairement...
La tortue représente la sagesse que j’acquiers depuis quelques temps, le fait que sa carapace soit si énorme c’était pour matérialiser la confiance que je place en moi même et cet enfant diabolique en fait c’est la part d’amusement en moi. En ce moment je me laisse beaucoup accaparer par les jeux, l’amusement et je m’éloigne peu à peu de ce chemin de sagesse qui me plaisait tant. J’en avais d’ailleurs parlé à Brigitte peu de temps avant. Bref le rêve était un message sans doute envoyé par mon inconscient et comme je n’y comprenais rien ou que je ne voulais pas comprendre “on” m’a fait entendre raison avec l’apparition de cette image de cette magnifique tortue bleue...ah tu ne comprends pas les rêves? Bon alors comprends au moins que nous sommes là et que nous ne te laissons pas t’éloigner du bon chemin que tu as commencé à emprunter!
Il me faut me ressaisir...


Je crois que dans nos vies rien n'arrive par hasard mais là j'ai vraiment été étonnée de la clarté du message...vous allez me dire que peut être j'y ai compris ce que j'avais envie de comprendre mais toujours est il qu'après avoir enfin compris ce que signifiait le message le fond d'écran montrant une tortue bleue a disparu et le heaume guerrier est réapparu...mystère, mystère...

Natalouschka

3 commentaires:

  1. pendant un temps j'avais pris l'habitude de noter toutes les synchronicités que j'observais dans ma vie de tous les jours et je vous assure que quand on y prête attention on peut en constater de nombreuses mais là c'est particulièrement parlant, ça ouvre sur un monde encore inconnu
    brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Toujours surprenant... Moi aussi j'ai plusieurs fois ressenti et été confrontée a ces synchronicités.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, vous êtes toujours présentes pour me rappeler à quel point j'ai des amies formidables et à quel point nous sommes sur la même longueur d'ondes!

    RépondreSupprimer