dimanche 22 mai 2022

Eventez-moi !

Il va peut-être un jour faire enfin beau voir caniculaire...  Alors j'ai envie de dire : "éventez moi !" (à ne pas confondre avec éventrez moi bien évidemment...)

J'ai beau attendre qu'un bel homme torse nu, les muscles saillants, huilés et dorés, apparaisse avec sa feuille de palmier, qui d'un simple mouvement de va-et-vient m'apporterait un peu d'air nécessaire à la non suffocation...je ne vois rien arriver.
Il va donc falloir s'en remettre à soi même afin d'avoir un peu d'air rafraîchissant.
Qui n'a pas dans son enfance fabriqué son petit éventail en papier pour imiter les précieuses du XIIème siècle ?
Qui ne s'est pas rêvé en jolie danseuse de flamenco agitant son éventail ? Qui ne s'est pas imaginé en Geisha avec son éventail japonisant permettant de cacher son sourire?



L'éventail est un petit objet de mode depuis aussi loin que l'on puisse se souvenir. Un accessoire utilisé pour marquer parfois son originalité tout en étant très utile. Je me souviens notamment de Marianne James agitant son éventail lors des soirées de la Nouvelle Star ou même de Lagerfeld (eh oui je l'ai choisi exprès au vu de son amour immodéré pour la graisse ^^) qui apparaissait souvent avec un éventail à la main.
L'éventail ne serait donc pas uniquement un objet féminin...quoique...




Il est une chose qui est certaine en tout cas c'est que l'éventail est un objet unique, qui se pare de mille couleurs, de matière précieuse parfois. Un très bel objet qui lorsqu'il n'est pas utilisé à bon escient peut tout aussi bien être objet décoratif du plus bel effet.

Usez et abusez de l'éventail c'est bon pour la santé !
Natalouschka 



Je suis bien d'accord avec Natalouschka! l'éventail c'est super !
l'été j'en ai toujours un dans mon sac et c'est super en fait pour avoir un petit peu de fraicheur...
mon petit conseil vous avez un éventail, parfumez-le un peu! vous verrez c'est vraiment agréable...
Il y a un Musée de l'éventail à Paris,
je n'y ai jamais été mais j'ai envie d'y aller

un site avec de jolis éventails à acheter: www.verapilo.com
Charlotte 
www.verapilo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire