samedi 13 avril 2019

A lire ou à relire: Balade à Compiègne...


 Régulièrement lectrices et chroniqueuses vont nous parler de leur ville, de leur région, de leurs adresses préférées, de leurs bons plans
 Aujourd'hui Natalouschka nous parle de sa ville...

Lorsque je suis arrivée à Compiègne j'avais 1 an.
Je peux donc dire que cette ville je l'ai vue grandir...ah non !
C'est vrai ! C'est l'inverse, c'est elle qui m'a vue grandir...
Compiègne est une ville étudiante donc assez jeune et sportive.


Un des plus de cette ville:  le transport par bus y est totalement gratuit!
Le centre ville est assez animé et il y a toutes sortes de commerces.






 Une de mes adresses préférées,
L'institut Aphrodite Beauté , 2 rue de Bouvines,
C'est un endroit particulièrement chaleureux.
A noter, Fabienne, la propriétaire des lieux aide plusieurs associations de rondes 
afin que toutes puissent se sentir belles dans leurs formes. Alors ici on se sent toujours bien!
















J'aime aussi particulièrement un endroit branché et moderne où les jeunes se rendent pour passer leurs soirées, il s'agit du El Patio, ,  un bar à thèmes où l'on est bien reçu, l'ambiance garantie
et consommations à tarifs abordables!












Enfin la gourmande que je suis aime aller le soir
au Phoenicia un restaurant libanais délicieux
ou l'on est toujours super bien reçu par Faddi le propriétaire. Un lieu tout simplement dépaysant avec une carte pleine de saveurs d'orient.













Compiègne est une ville marquée par l'histoire...
je vous en parlerai bientôt....
Natalouschka

4 commentaires:

  1. je la connais bien aussi cette ville qui m'a vu naitre ! elle est très jolie et il y fait bon vivre !

    RépondreSupprimer
  2. oh, y a plein de bonnes choses à Compiègne - ça donne trop envie d'y aller - et c'est fou que le service de bus soit totalement gratuit - ça c'est du transport en commun équitable et écologique à 100% - je veux aussi prendre rdv à Aphrodite beauté pour ensuite me rendre Phoenicia pour un petit dîner et puis finir par le El patio - c'est un super programme pour une super journée - merci beaucoup pour cette découverte -Valérie

    RépondreSupprimer
  3. très jolie ville où il fait bon vivre !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, afin d'avoir plus d'informations sur Compiègne, je vous conseil le site compiegnois.fr.

    ET le libannais est vraiment top!

    RépondreSupprimer