dimanche 9 juillet 2017

Rencontre avec Kathalyne Detry par Natalouschka

Kathalyne, tu as été très gâtée par la nature. Tu es belle, tu as une magnifique voix de velours, tu as de l'humour et du caractère. Penses tu qu'être parvenue à faire de la chanson plus qu'une simple passion est la grande réussite de ta vie ?
Oh oh merci Dame Nature alors lol Mais le caractère, il s'est forgé avec le temps et les coups durs... donc, je dirais plutôt que ma plus grande réussite dans la vie, c'est d'être devenue cette personne de caractère, qui a compris que quand on veut on peut, et qui a pu se relever de bien des choses. Se donner les moyens de vivre ses envies, c'est ça, le crédo.
Si beaucoup arrivent à vivre leur rêve grâce au hasard,
à la chance et aux rencontres fortuites, ce n'est pas mon cas. Moi, je suis de ceux qui ont bossé et provoqué la chance...
Ce n'est pas facile, mais la vie n'est pas facile, et comme le dit ma chanson LouiZ "si tu tombes t'en fais pas, tu te relèveras" ...
Kathalyne, ton prénom reste attaché au nom de ton groupe LouiZ. Peux tu nous en dire un peu plus sur la formation de LouiZ ? 
Quels sont les albums sortis ?
LouiZ est née au départ de mon association avec Philippe d'Avilla et Alessandro Perta... ensuite, Phil a été appelé par les lumières de Paris, et Aless et moi avons sorti le premier album "Chromosome Z". C'était un album très électro.
Plus tard, Aless a voulu poursuivre sa carrière de dj, et LouiZ est devenue moi à part entière.
Je me suis alors orientée vers quelque chose de très acoustique, accompagnée du formidable Serge Dieudonné qui a composé le nouvel EP avec moi et ça a donné "Le Royaume", sorti en 2011.
Tu avais frappé fort avec « L'amour playmobile » mais c'est encore plus vrai avec le nouvel album « Le Royaume ». Tu sais que je suis personnellement une grande fan de ce que tu fais. J'aime entre autre ta manière de dire les choses sans edulcorer. Tes chansons véhiculent des messages forts sur l'amour aujourd'hui, brosses tu une satire de notre société ?
Merci. Une chose est sûre, entière comme je suis,
je ne pourrais pas chanter des chansons tièdes ou mièvres... donc plus qu'une satyre de la société, c'est surtout une mise à nu de mon âme et de tout ce qui va avec...
Avec LouiZ vous avez lancé une grande campagne de coproduction, comment les lectrices et lecteurs de BigBellesMag peuvent ils devenir coproducteur de vos albums ?
C'est très très simple! Il leur suffit pour cela d'ouvrir un compte producteur sur www.akamusic.com (facile on peut le faire via le compte facebook).
Ensuite, il faut se rendre sur ma page qui est www.akamusic.com/LouiZ et d'acheter des parts de la production (10euros minimum pour recevoir l'album dédicacé)... il y a plusieurs moyens de paiement possibles.
 Et voilà, ils seront donc coproducteurs en quelques clics, recevront l'album et des royalties sur les ventes !


Kathalyne tu es une de nos amies belges, chez BigBellesMag nous avons une rubrique intitulée « bigbelles se balade... » accepterais-tu un jour de nous écrire un article qui aurait pour objet ta ville préférée en Belgique ? Cela nous ferait très plaisir !


C'est une idée qui me plait!
Avec plaisir!
Merci à BigBellesMag!
Natalouschka.

 Le site de LouiZ et Kathelyne Detry
louiz.be/KathalyneDetry




1 commentaire:

  1. Oh, mais, c'est super ce qu'elle fait !!! J'adooooooooooore... Merci pour la découverte, Nataloushka !!! :)

    RépondreSupprimer