samedi 11 mars 2017

Le Banana Bread

J'ai essayé il y a quelques temps cette recette que j'avais vu sur internet. Alors aujourd'hui je vous donne tous les détails pour qu'à votre tour vous puissiez la faire.


Ingrédients:
_ 1/2 Citron
_ 1 blanc d’œuf
_ 1 grosse tasse de sucre glace
_ 200 g de farine
_ 1 sachet de levure
_ 150 g de sucre muscovado
_ 100 g de beurre mou
_ 2 œufs
_ 100 g de lait
_ 1 grosse cuillère à soupe de miel
_ 60 g de noix grossièrement écrasées
_ 3 bananes
_ 1 pincée de sel




Les Étapes:
  1. Dans un bol, battez les œufs et le sucre muscovado avec un fouet jusqu'à ce que le mélange mousse.
  2. Ajoutez le sel, la farine, la levure, les noix et le miel. Mélangez le tout.
  3. Ajoutez le beurre et le lait doucement jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et souple.
  4. Écrasez les bananes avec une fourchette. Ajoutez les bananes à la pâte en mélangeant bien.
  5. Beurrez et farinez un moule à cake, puis versez la préparation dans le moule et enfournez à 190°C pendant 30 minutes. Si votre cake n'est pas encore cuit, prolongez la cuisson de 5 à 10 minutes en surveillant bien en plantant de temps en temps la lame d'un couteau dedans.
  6. vous pouvez faire un glaçage si l'envie vous tente. Pour cela mélangez le citron, le blanc d’œuf et le sucre glace.
  7. Démoulez votre cake et laissez le refroidir.
  8. Versez le glaçage sur le dessus de votre cake et décorez le avec des petits morceaux de bananes de noix etc.

Essayez et n'hésitez pas à donner votre impression.

Moi je lui donne une note de 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire