mardi 10 décembre 2013

Replay! Histoire de parfum...

Petite histoire... en 1987 un jour je rentre chez Chanel rue Cambon,
c'est superbe, feutré, extrêmement chic!
N'ayant pas le budget pour acheter quoi que ce soit,
je flâne, je regarde, j'aime assez aller dans les boutiques des Créateurs
ou des Couturiers,  même si je n'achète bien évidement rien.
Et puis j'arrive vers les parfums et je vois un flacon très beau, tout simple
avec un nom qui me plaît "Bois Noir".

C'est un parfum pour homme, je le sens et je l'adore!
le parfum ce n'est pas plus cher chez les Créateurs
que dans les grands magasins ou en parfumerie!...
Alors je l'achète et je l'offre à mon père.
J'en achète aussi un tout petit flacon pour moi.
Pour le parfum je ferais des folies...




Et puis deux ou 3 ans plus tard, je découvre comme tout le monde
une pub absolument géniale dont certains se souviendront peut être...

C'est le lancement d'un parfum Chanel pour homme qui s'appelle Egoïste.
film réalisé par Jean Paul Goude.
Et quand je vais le sentir ce parfum et l'acheter pour mon compagnon,
je m'aperçois tout de suite que c'est mon "Bois Noir!"
Il parait que la formule a été "légèrement modifiée"
moi j'ai toujours pensé que c'était exactement le même enfin peu importe...
J'ignore pourquoi Chanel a changé le nom de ce parfum mais vu le succès
c'était sans doute une très bonne idée marketing...
J'aime toujours autant ce parfum, et j'aime le sentir sur un homme.
J'aime moins la version Platinum plus récente.
Allez le découvrir ou le redécouvrir...
Un parfum déjà ancien mais superbe.
Pour moi c'est le plus beau parfum pour homme de Chanel
Il m'est arrivé même parfois l'été de le porter moi-même comme parfum...
Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire