jeudi 29 août 2013

Les séries de mon enfance!

Claire a partagé avec nous il y a quelques temps, les séries préférées de son enfance.
Voici les miennes, bon vu mon âge, c'est carrément ancien et en fait on regardait sans doute moins la télévision quand j'étais enfant... Mais certaines séries m'ont marquées et j'étais accro! lol
Charlotte


Celle qui me vient la première à l'esprit c'est Thierry la Fronde!
Ah je le kiffais Jean Claude Drouot!

52 épisodes de 25 minutes, diffusés du 3 novembre 1963 à mars 1966
Moi en 1963 j'avais 6 ans... 


Thierry La Fronde Generique par austin


Celle qui m'a le plus "frappée" je peux même dire que je me souviens que j'étais parfois terrifiée
c'est Belphébor ou le Fantôme du Louvre.
Séries de 4 épisodes de 70 minutes diffusée la première fois en mars 1965
J'avais 8 ans et j'ai depuis cette série toujours été fascinée par Le Musée du Louvre
ou souvent quand je m'y promenais j'imaginais que le fantôme allait surgir au détour
d'un couloir,ou derrière une statue!
J'adorais particulièrement  les salles sur l'Egypte! ça sentait la cire, il y avait du parquet, des vitrines avec des momies, c'était un peu poussiérieux mais fascinant! Plus tard le département Egypte a été complètement refait, j'y suis allée mais quelle  déception...
Plus rien à voir avec la magie qui se dégageait du vieux musée!
Désormais on suit une sorte de circuit, sans doute très bien fait et surement très pédagogique
mais déjà il n'y a plus les momies dans les vieilles vitrines vitrées, je ne sais pas ou elles sont passées les momies... c'est beau mais froid et beaucoup moins impressionnant qu'avant...

- Belphegor - par Coqueci


Une série que j'adorais déjà petite et que j'ai continué à regarder au fur et à mesure des rediffusions
c'est "Chapeau melon et bottes de cuir"
ma préférée c'est celle avec la belle Diana Rigg alias Emma Peel
en France je crois que cette série a été diffusée à partir de 1967


Generique : Chapeau melon et bottes de cuir (1967) par tartenpion333



Enfin quand je me souviens que quand j'étais petite, tous les soirs il y avait un rituel ,
c'était Bonne nuit les petits
En noir et blanc, diffusée la première fois en décembre 1962
Plus tard les épisodes ont pris des couleurs, la série c'est appelé "Nounours" je crois
et  a été régulièrement rediffusée ...
Malgré les années et son côté désuet, j'ai vu encore récemment des tout-petits adorer nounours...




Bonne Nuit Les Petits - Nounours Musicien par limiri1



1 commentaire:

  1. En commençant à lire l'article, je me suis dis : "mince je vais encore devoir dire que je n'ai rien vu de tout ça, et on va encore dire que je traite tout le monde de vieux", mais NON !!!!

    Je connais "Bonne nuit les petits"! Je regardais tout le temps avec mon petit frère .. La cassette tournait en boucle dans le magnétoscope. (oui oui j'ai un peu connu le magnétoscope.. roh quand même c'est pas si vieux?! :p)

    Par contre, moi je regardais en couleur, et je me souviens de plus de fluidité dans l'image! (ah la technologie... à moins que mon regard tait moins critique à l'époque... possible...)

    (bon sinon j'en ai quand même entendu parler de ces séries, rassurez-vous!!)

    RépondreSupprimer