lundi 29 juillet 2013

Cinéma et musique! Replay!

Vous avez surement compris, je suis une globewebtrotteuse moi! lol
et lors de mes balades quotidiennes sur internet je découvre vraiment des sites et des blogs
formidables! bon il y a de la daube aussi...

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir un site sur le cinéma que je trouve vraiment intéressant! Parce qu'il parle essentiellement de la musique au cinéma

On retrouve pour chaque film, toutes les musiques de la bande son, dans l'ordre bien sur avec une explication sur le passage qu'elles accompagnent et on peut les écouter!
et les acheter si on le souhaite. On retrouve aussi une bio de tous les compositeurs, des films cultes
par catégorie de film etc. Une mine pas seulement pour les cinéphiles, moi par exemple j'ai pris plaisir à aller réécouter certains passages de films que j'ai beaucoup aimé et dont la musique est restée imprimée en moi...
Bon le design du site n'est pas vraiment top mais franchement il faut ne pas s'arrêter à ça c'est vraiment extrêmement bien fait et documenté!
Allez je ne résiste de vous livrer quelques uns de mes moments cultes au cinéma sans nul doute en grande partie grâce à la partition musicale...

"Le mépris" de Godart, cette scène accompagnée de la musique de Georges Delerue
est l'une des plus scènes d'amour au cinéma...  Et la musique y est pour beaucoup.

Ennio Morricone... le bon la brute , le truand, Il était une fois dans l'ouest et d'autres encore
mais sans doute celle qui me touche le plus c'est Il était une fois la révolution le thème principal...


 et Autant en emporte le vent, Barry Lindon, et tant et tant d'autres...
et cette scène que j'adore! Encore Bardot!  Avec Robert Hossein et la superbe musique
de Michel Magne.dans Le Repos du guerrier...

Bon ok un peu rétro mes choix! lol et il y a des musiques fabuleuses dans des films actuels, moi j'aime beaucoup les bandes sons de Quentin Tarrantino par exemple...
Alors si vous aimez la musique dans les films CINESIK ça va vous plaire!
Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire