dimanche 9 juin 2013

Présentation d'un blog ! --> Rennes des bons plans! By Cécile



Pouvez –vous vous présenter en quelques mots ?
Aurore, 25 ans, pacsée et un chat. [7 mots c’est pas mal, non ?  ]

Parler nous de votre blog ?
Rennes des bons plans est un blog entièrement dédié aux bons plans. La majorité des bons plans dont je parle sont accessibles à Rennes, mais je cite aussi parfois des produits disponibles à la vente sur Internet.
Si mes sujets de prédilection sont la beauté, le shopping et les sorties, il arrive également que j’aborde des sujets plus variés comme mon article sur l’homéopathie dans lequel je mets en lumière des informations que j’ignorais jusqu’à lors.
L’information du consommateur reste ma priorité, et je ne me mets aucune barrière éditoriale, encore moins quand il y a un bon plan ou une info polémique à la clef.
Je certifie avoir testé l’intégralité des produits ou service dont je parle. L’authenticité et la subjectivité sont mes deux mots d’ordre favoris, ce pourquoi je préfère garder l’anonymat.
En somme, je suis une consommatrice lambda qui vous donne son avis !

Depuis quand et comment est-il né ?
Rennes des bons plans a été créé en août 2012, après un été passé à apprivoiser les joies du code informatique.
Je travaille pour le site Internet d’un grand quotidien. Au travail, j’écris toute la journée pour le compte d’annonceurs ou de publicitaires. En créant Rennesdesbonsplans, j’avais envie de m’adonner à ma passion pour l’écriture tout en m’affranchissant des contraintes de rédaction qu’on m’impose au bureau.
Parallèlement, dans mon entourage, on m’a longtemps surnommé la reine des bons plans parce que j’étais souvent au courant des promos ou des aubaines commerçantes dont on pouvait profiter près de chez moi.
Je me suis dit qu’il était dommage de n’en informer qu’une minorité. Et puis comme j’ai la fièvre acheteuse (il faut bien l’admettre) et que je collectionne les nouveautés, on me demande souvent mon avis avant d’essayer un nouveau produit ou une nouvelle adresse.
Désormais grâce à Rennesdesbonsplans, je partage mes bons filons avec tous mes lecteurs.

Ce blog s’adresse t-il plus particulièrement à la gente féminine ?
Non, pas vraiment. A vrai dire, je n’ai pas cherché à définir un cœur de cible particulier. Même s’il est vrai que, de prime abord, le blog revêt un côté très « girly », il n’en demeure pas moins un site ouvert à tous. Le bon plan n’est pas exclusivement réservé aux femmes et je suis bien contente de lire des commentaires de lecteurs !
Disons simplement, qu’étant moi-même une femme, il m’arrive souvent de parler d’un bon plan beauté ou du dernier produit make-up que j’ai pu tester mais j’aborde aussi des sujets « aséxués » comme les bons plans culturels, musicaux ou restos !

Je suis une gourmande, alors pouvez vous me donner un bon plan resto ?
Difficile de n’en citer qu’un.
Tout dépend de ton envie du moment et de tes appétences pour une cuisine en particulier. Perso’, je raffole des produits de la mer, ce pourquoi j’adore dîner au restaurant la Taverne de la Marine, en plein centre-ville rennais.
Mais je suis aussi friande de cuisine italienne, surtout l’été quand il fait chaud. A Rennes, je te recommande vivement d’essayer Il Toscano, la Mama Roma, la Janata et le petit nouveau, el Cinquecento.
D’autres envies ? Tu peux retrouver tout mes coups de cœur restaurants ici y compris ceux ouverts le dimanche !

Je suis coquette, quelle est pour vous l’adresse féminine à ne pas rater ?!
Là encore, c’est tellement difficile de ne citer qu’une seule adresse. Car le bon plan est malheureusement parfois éphémère !
En ce moment, je dirai que si vous êtes à la recherche d’une coupe tendance pour cet été, vous apprécierez le talent de Solenn, de chez Solenn coiffure, à deux pas du parlement. J’ai découvert cette bonne adresse dernièrement et c’est d’ailleurs le sujet de mon prochain article beauté !

Je suis fashion, quelle est pour vous le plan shopping a ne pas manquer ?
La ville fourmille de bons plans shopping.
En ce moment, je dirai que la toute nouvelle enseigne italienne Calzedonia détient la palme !
Cette boutique de maillots de bains est le bon plan fashion pour être à la pointe de la mode cet été sur la plage. Et en bonus, si tu ramène ton vieux maillot de bain en boutique, tu bénéficies d’un bon d’achat à valoir sur la nouvelle collection, sans parler de la paire de tongs offerte pour tout achat !
J’en parle d’ailleurs ici. Sinon, évidemment, le bon plan moment c’est la braderie du magasin d’usine Huit !

Enfin , pourriez-vous nous faire un TOP 5 des bons plans 2013 ?
  1. La braderie du magasin d’usine Huit (en ce moment !)
  2. La braderie Ekyog qui a lieu deux fois par an
  3. Coiffures gratuites à Rennes
  4. La machine Tassimo 100% remboursée
  5. Le magasin Chéri on the Cake 

Vous pouvez aussi suivre l’actualité des bons plans à Rennes et sur le web en suivant le Facebook du blog et vous abonnez à la newsletter !


Cécile 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire