lundi 25 février 2013

La symbolique des roses....


Aujourd'hui je vous propose de savoir ce que vous offrez, 
non cet article n'est pas forcement destiné aux hommes, 
en tant que femme j'offre aussi des fleurs a mes amies et amis aussi ils en sont d'autant plus touchés ;)
J'ai trouvé ces infos sur la symbolique des roses sur le blog de Adriane M. fleuriste 


Roses rouges:

(Beauté, passion,respect, courage.)

En amour : Amour passion
Envers l'être aimé, les roses rouges expriment l'amour intense et passionné : "Je t'aime passionnément", "je t'aime ardemment", "je t'aime a la folie"



Roses roses:

(Reconnaissance, appréciation, grâce, gentillesse.)

En amour : Amour tendre
Envers l'être aimé, les roses de couleur rose évoquent un amour tendre et sincère, épanoui. Pour dire encore et toujours à l'élu(e) de son coeur : "Je t'aime".




Roses jaunes:
(Amitié, joie, gaieté, liberté.)

Amour en questionnement
Une première interprétation plutôt répandue associe les roses jaunes à un contexte d’infidélité. 
Les roses jaunes alors sollicitent ou accordent le pardon.

Amour rayonnant
Selon nous également, il est possible en amour de recourir aux significations plus positives associées aux roses jaunes à savoir, la joie et la gaieté.


Roses blanches:

(Raffinement, pureté, virginité, innocence, silence, secret.)

En amour : Amour pur et raffiné
Envers l'être aimé, les roses blanches témoignent de votre amour pur et profond avec une touche de raffinement et d'élégance. Elles peuvent aussi 
exprimer : "je vous aime en toute innocence" ou "Je vous aime en silence", "Je vous aime en secret".


Roses oranges:


(Fascination, enthousiasme, Bonheur et chaleur.)


En Amour : Amour doux.

Envers l’être aimé : Les roses de couleur orange expriment le désir et l'enthousiasme. Elle exprime aussi la bonne humeur et le dynamisme ainsi 
que la joie , bonheur et chaleur.




Roses bleues:

(l’inaccessible, l’optimisme)


La rose bleue symbolisent l’inaccessible car sa couleur elle même semble impossible. Mais elles évoquent également l’impatience ou l’attente d’un événement
 qui n’arrive pas. Utilisez donc cette rose pour exprimer votre confiance et votre optimisme envers quelqu’un.






Roses noires:

(la perte, le regret)


Les roses noires symbolisent la fin d’une période ou la perte d’un être chère . Je vous conseille tout de même d’utiliser des roses blanches pour des cérémonies funéraires qui donneront un esprit éternel.

Sarah La Sorcière Bleue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire