vendredi 6 juillet 2012

A lire ou à relire: Balade à Quimper avec Annabelle


Née à Quimper il y a quelques années, j'ai eu le temps de découvrir cette ville de plus de 63 929 habitants, c'est pour cela que je vais vous la faire découvrir à mon tour et qui sait,
vous donnez envie d'y venir !
Tout démarre d'ici,
la Cathédrale Saint Corentin en plein centre ville de Quimper.
Pas difficile de la trouver car avec ses flèches qui culminent à presque 80 mètres de hauteur, on l'aperçoit de loin! c'est d'ailleurs la plus haute de Bretagne.





Autour de la Cathédrale,
se trouvent divers magasins et crêperies.
C'est un quartier ou il est particulièrement
agréable de se promener
car la plupart des rues sont réservées aux piétons!
On peut ainsi tranquillement
découvrir les petites rues pavées
et les jolies maisons à colombages...
Quimper est une ville riche en patrimoine.
Depuis le XVème siècle, le quartier de Locmaria abrite divers ateliers de potiers, où se développe l'artisanat. 
Mais 1690 marque vraiment la tradition de la faïence à Quimper et les origines de la Grande Maison HB-Henriot, quand Pierre Bousquet, maître faïencier,
vient rejoindre son père
Jean-Baptiste.





Photo Faidherbe 

On peut visiter la faïencerie Henriot qui se situe à 5 minutes de la Cathédrale et même y acheter des objets à la boutique.


Théatre Max Jacob













Cinémas, théatres, musées, magasins et plein d'évenementstout au long de l'année font de Quimper une ville dynamique ou il fait bon vivre!


La ville n'est pas très loin de la côte et de la mer!

La Pointe du Raz, lieu magnifique
ou la mer et le ciel sont en mouvements perpétuels!









La Pointe de la Torche avec ses beaux (et expérimentés) surfeurs!

En Bretagne On ne s'ennuie pas!

Il y a énormément d''autres endroits à voir...
J'espère vous avoir donné envie de venir dans "ma région à moi!"
Le site de Quimper : www.quimper-tourisme.com
et un site pour voir de belles images sur la Bretagne: bretagne-breizh-degemermad.blogspot.com

Kénavo, ken emberr ! (Au revoir, à bientôt !)  
Annabelle



Merci Annabelle pour cette jolie balade
Moi la gourmande
j'ajoute qu'en Bretagne et  à Quimper
il y a de nombreuses spécialités délicieuses!
Produits de la mer, crêpes, galettes et palets...
et une tuerie que j'ai découvert la première fois
que j'ai été à Quimper : le Kouign Amann!
Charlotte


1 commentaire:

  1. BEL ARTICLE SUR NOTRE BRETAGNE QUI DONNERA ENVIE A CEUX QUI NE LA CONNAISSENT PAS D Y VENIR.

    RépondreSupprimer