mercredi 25 septembre 2019

A lire ou à relire : Rencontre avec Florentina, Cartomancienne...

J'avoue être quelqu'un qui a toujours "cru". Je crois en des tas de choses auxquelles peu de personnes accordent du crédit. J'assume mes croyances. Depuis que je suis petite j'ai l'occasion de voir des cartes divinatoires, ma maman les tirait, une de mes grandes soeurs aussi et moi je tirais aussi les cartes par plaisir. Mais je reconnais qu'il y a longtemps que j'ai abandonné tout ça.
Je reste ouverte cependant aux supports qui me permettent mon évolution de vie ou bien mon évolution spirituelle. 
Il y a peu de temps j'ai vu passer dans mes suggestions de vidéo facebook, la vidéo d'une jeune femme qui s'appelle Florentina où elle expliquait de quelle manière elle effectue un tirage de cartes. A ce moment là je me posais quelques questions et je rêvais d'obtenir des réponses. Je crois que peu importait dans mon esprit que ce soit vérifiable. Je voulais juste me sentir rassurée je crois, rassurée d'avoir choisi la bonne direction. Après avoir jeté un oeil à la page de Florentina, je suis rapidement allée visiter son site http://www.florentina-cartomancienne.com/ et là j'ai pu constater que les tarifs étaient très raisonnables et que si je le souhaitais je pouvais même poser une question pour 10 euros. Du coup je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et j'ai opté pour les 3 questions à 20 euros. 
L'expérience fut incroyable, Florentina a été extrêmement juste dans sa réponse. Je me posais notamment une question au sujet d'une personne qu'elle a su immédiatement décrire sans rien savoir d'elle sauf son prénom et sans même un support. Bref j'ai été vraiment bluffée et je dois bien dire que les réponses qu'elle m'a apporté m'ont bien aidée. Je l'ai donc recommandée à d'autres amis et je me suis dit qu'elle ferait un bel objet d'interview. Peut être peut elle aider d'autres personnes comme moi en plein questionnement et du coup je me suis dit que les lectrices et lecteurs du mag seraient peut être heureuses et heureux de connaitre une bonne adresse de tarologue. 
J'espère que ce sujet saura vous plaire et je vous encourage à lire la petite interview express qui suit.

Natalouschka

****************************************


Bonjour Florentina,














 1/Vous avez choisi un métier peu conventionnel. Pouvez vous me dire lequel et en quoi il consiste ?

Je suis cartomancienne. Ce métier consiste, à partir d'un tirage de cartes de différents jeux divinatoires, à déterminer la situation sentimentale, professionnelle ou familiale d'une personne.

 
 2/Comment devient on cartomancienne ? 

Mon histoire m'a menée naturellement à devenir cartomancienne . Ma grand mère était cartomancienne , ma mère était cartomancienne et m'ont transmis ce don.

3/ Est-ce que vous vous trouvez souvent confronté au scepticisme des autres ? Y compris de vos consultants ? 

Nous sommes dans un monde où la raison domine et tout ce qui y échappe fait l'objet d' incompréhension , de scepticisme voire de sarcasmes. Je n'y échappe pas, mais les plus sceptiques deviennent très souvent mes consultants.




4/En quoi votre métier vous plait-il ?

J'aime foncièrement les gens. J'aime qu'un consultant sorte de notre entretien en me disant qu'il est apaisé et serein, cela me donne le sentiment d'être utile.


5/Au cours de votre « carrière », avez-vous déjà ressenti des gens qui tentaient de vous « démystifier « ? 

Je n'ai pas rencontré ce type de problème, même si quelques fois des individus perdent leur temps à mettre des messages insultants sur ma page.

6/Gardez vous en mémoire un exemple de consultant qui vous a particulièrement marqué ?

Je suis dans une "bulle" quand je reçois mes consultants. Même si les situations que je perçois sont parfois dramatiques, je me dois de faire le vide à la fin de notre entretien . Mais nos échanges sont presque toujours empreints de gentillesse et d'écoute.




7 /Qu’aimerait dire la cartomancienne que vous êtes aux lectrices et lecteurs du mag ?

Que je les trouve formidables! Dans les détresses que je perçois chez mes consultantes l'acceptation de ce qu'elles sont, est souvent abordé. J'aide à faire comprendre que nous sommes tous unique et qu'à ce titre nous avons tous droit au bonheur.


8/Que pouvons-nous vous souhaiter ? 

Que notre échange aide à faire comprendre que la cartomancie peut être abordée comme une aide, un accompagnement dans les moments difficiles de la vie. Souhaitez moi une longue vie que je puisse vous accompagner longtemps. Merci à Nathalie, merci à BigBellesMag et à mon tour de vous souhaiter tout le succès que vous méritez.

Merci Florentina pour votre gentillesse et votre disponibilité ! BigBellesMag vous souhaite le meilleur ainsi qu’à votre activité.
Natalouschka












#charlotteenvrac  #natalouschka #cartomancienne
#bigbelleswomen#curve#bigbellesMag #plussizemodel
#curvy#curvywomen#curvemodel #plusfashion #plussizefashion
#swim #plussize #MakeMySize #curvygirl #diversity
#curveymodel#selflove#acceptance#selfacceptance , #curvyfashion,
#bodypositive#instafashion#bodypositivemovement#curvystyle


1 commentaire:

  1. l'art divinatoire est un don bien précieux ! et je sens que florentina l'exerce avec beaucoup de bienveillance
    brigitte

    RépondreSupprimer