lundi 17 juillet 2017

A lire ou à relire, Côté séries! Rectify, Stranger things, Vikings, Fargo...

 Accro aux séries, j'en regarde beaucoup.
Bien sur "Games of Throne", "Walking Dead" dont j'attends toujours la suite avec impatience mais aussi d'autres que j'ai vraiment bien aimé.
C'est vrai que Netflix c'est pas top pour les films mais si vous aimez les séries, il y a de quoi regarder et découvrir...
C'est le cas de "Rectify"

Une petite perle cette série!
si vous aimez l'action ce n'est pas pour vous! 
ici c'est lent, lancinant parfois mais très très prenant!
les acteurs sont top, et l'histoire intéressante. 
On y parle de culpabilité, d'empathie, d'humanité 
et de l'énorme difficulté pour un homme qui a été incarcéré longtemps de revivre normalement dans notre société...
Il y a aussi un suspens psychologique car on ne sait pas si cet homme attachant est coupable ou non...
j'attends la saison 3 ... ce sera sans doute courant 2017 sur Netflix.


Comme beaucoup de gens j'ai adoré "Stranger Things " 

Une histoire passionnante, du fantastique, un casting épatant avec une enfant héroïne extraordinaire. 
ça dépayse, c'est super bien réalisé , lumières superbes, ambiance esprit film fantastique des années 80 que j'adore! bref vivement la suite!


En 2017 aussi nous aurons la saison 3 de Fargo! 
On a adoré la saison 1 et la saison 2 qui n'ont rien à voir au niveau de l'histoire mais toujours cette ambiance particulière et déjantée que j'affectionne particulièrement! 
Espérons que le volet 3 avec Erwan McGregor sera aussi bien et jubilatoire que les précédents!

J'ai regardé Vikings aussi! 
Là au niveau de l'action ça décoiffe! 
Sanglant et sauvage à souhait! âmes sensibles s'abstenir...
Des images superbes et un beau casting, à voir! et en plus ça donne envie d'en savoir plus sur toute cette histoire lointaine qu'on étudie tellement peu à l'école...
Au départ j'étais curieuse aussi de voir le beau Travis Fimmel qui a été un superbe mannequin dans les années 2000 et qui est devenu un superbe acteur! 

et en vrac toutes celles que j'ai aussi apprécié
"House of cards" qui a une résonance particulière avec les élections aux USA comme en France d'ailleurs... une image peu reluisante proche de la réalité des hommes politiques et du pouvoir...
d'autres séries qui sont vraiment bien et renouvelées pour des saisons supplémentaires
"Homeland", "Outlander", "Marco Polo", "Sleepy Hollow"

j'en ai vu d'autres et je referai un petit article dans quelques temps
Comme vous l'aurez compris, les séries c'est mon truc et j'aime des styles très différents,
du moment que les histoires sont bien racontées, bien filmées, avec un bon casting. 
Je suis bon public et je les regarde très souvent avec mon fils qui a 22 ans ce qui nous rapproche...
et me fait penser que pas mal de séries plaisent aux plus grands nombres et sont multigénérationnelles...
Charlotte




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire