jeudi 2 janvier 2014

La peinture sur verre par Manon !

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’aimerai vous parler de la peinture sur verre !

Cela doit sûrement vous dire quelque chose et peut-être même aimeriez vous essayer ?
J’ai moi-même affiné ma technique !

Mon premier essai s’est soldé par un échec car, je n’avais pas lavé le verre et ne l’avais pas non plus dégraissé à l’acétone. Quand je l’ai passé au lave vaisselle une semaine et demi après avoir mis du vernis, forcément, ça a été dramatique. Mais (oui, il y a toujours un mais …) j’ai recommencé en prenant cette fois les précautions qui s’imposent : lavage à la main, puis passage à l’acétone.
Attention les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des artistes qui s’ignorent !
Je vais attendre 24h que la peinture soit bien sèche et j’appliquerai plusieurs couches de vernis, pour que l’eau ne soit pas un obstacle à la tenue de la peinture…


En espérant que cela vous a plût, je vous dis à très vite !
Prenez soin de vous les gens
Artistiquement vôtre

Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire