jeudi 1 mars 2012

A lire ou à relire: Rencontre avec Sihem!

Bonjour Sihem, 
Depuis quand fais-tu ton blog 
et qu'est ce qui t'a donné envie de le faire ?

J'ai entrepris ce blog il y a maintenant 1 an et demi.
Au départ le but était était réellement "thérapeutique"
et au fil du temps il a pris une autre tournure
grâce aux lectrices et aux commentaires.
En proposant mes looks quasi-quotidiens,
j'ai remarqué que certaines lectrices
arrivaient à se projeter et parfois même
à se laisser tenter par des vêtements
qu'elles n'osaient plus porter
ou qu'elles n'ont jamais portés d'ailleurs,
parce qu'elles n'aiment pas
certaines parties de leur corps etc.



Mister Digitall
As-tu essayé dans ta vie de faire des régimes,
et que pourrais tu nous dire sur les régimes en général ?
A l'âge de 8ans, j'étais déjà ronde et j'ai grandi ainsi 
alors autant te dire que toute mon enfance,
ou plutôt mon alimentation, a été régie par une multitude de médecins et nutritionnistes.
Les régimes fonctionnent toujours très bien les premiers temps, du moins tant que la motivation est présente mais quand les restrictions se font de plus en plus pesantes mes régimes étaient voués à l'échec.
Je me suis mise au sport (au volley ball) jusqu'au jour où mon entraîneuse m'a fait une petite remarque...
J'ai toujours voulu maigrir, parce que être grosse ce n'est pas bon  pour la santé et ce n'est pas beau, me disait-on alors j'ai décidé (et cela avec la pression médicale et familiale) de me faire poser un anneau gastrique. Il y a eu une perte de poids assez importante mais lorsqu'il a fallu booster cela et revenir au régime (donc aux restrictions), il n'y a plus eu de perte de poids...
C'est après que j'ai décidé "d'essayer" de vivre avec ce corps et peut être me rendre à l'évidence, 
j'étais faite pour être ronde....

Quelles sont tes marques préférées pour t'habiller?
J’achète souvent mes vêtements sur les e-shops de marques comme Dorothy Perkins, Evans 
(pour les chaussures et les collants), 
ASOS Curve, Forever21+.
En magasins, je vais chez New Look et H&M.

 
Y a t -il des créateurs en France qui ne font pas de grande taille et à qui tu aimerais dire "foncez, faites nous des vêtements aussi pour nous les rondes ?" 
Il y a bien quelques créateurs dont j'aime les vêtements et qui ne font malheureusement pas de grande taille tel que Frédérique Trou Roy (Manoush) ou Isabel Marant.


Tu es maman, est-ce que le fait d'être ronde 
a été un handicap pendant ta grossesse et quels conseils pourrais-tu donner dans ce domaine ?
Etre enceinte et obèse a été très difficile. 
Mis à part le fait qu'il a fallut subir les regards 
et les remarques du corps médical, 
la prise en charge et le suivi de ma grossesse été bien différent de celui d'une grossesse "ordinaire" 
à cause de mes antécédents médicaux 
donc mon diabète (qui n'était pas gestationnel par contre) et de mon poids.
On vous met face à la réalité avec violence 
et on vous expose les pires situations. 
J'ai vécu une grossesse très angoissée. 
Si je devais avoir un autre enfant,
je ne laisserai personne 
me pourrir ce moment de bonheur.





Penses tu que le regard des gens évolue peu à peu sur les femmes rondes ?
Je ne sais pas.
Je trouve qu'il y a surtout 
beaucoup d'hypocrisie surtout lorsque les magazines féminins sortent 1 fois par an leur traditionnel 
"Spécial ronde" suivi le mois d'après par
le "spécial régime"... 
Il y a sans doute une petite évolution dans la mode 
(ou le prêt-à-porter) mais qu'en est-il 
réellement dans la société?




Merci Sihem pour cet interview
et ces superbes photos!
le nouveau blog de Sihem
curvymood.blogspot.fr
Charlotte 







6 commentaires:

  1. tu et absolument magnifique et tu a un sourire ravageur !!!!! je craque !!!!

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO SIHEM, vous êtes formidable, restez vous même vous êtes sublime.
    J'adore votre petite robe à volants, ou l'avez-vous acheté si ce n'est pas indiscrêt?
    Une maman ronde qui vous embrasse
    Nanou

    RépondreSupprimer