mercredi 18 décembre 2013

Beaugrenelle j'aime!

En novembre  j'ai été faire un petit tour dans le nouveau Centre Commercial Beaugrenelle
à Paris dans le 15ème arrondissement.
J'ai trouvé qu'il était vraiment superbe ce centre!
Tout le quartier en fait a été refait à part le Monoprix qui est toujours le même, Darty plus grand et très high tech (connected store comme il est annoncé! lol)  est en face par rapport ou il était avant, les cinémas eux ont changé de coté aussi, 12 salles en tout.


Tout le long de la rue Linnois côté gauche de la place Charles Michels à partir du  CIC jusqu'à la seine Il y a des  nouvelles boutiques et de la  restauration rapide.
Le Centre en lui même qui est des deux côtés de la rue a une passerelle permettant d'aller de l'un à l'autre si on est dans dans les niveaux supérieurs.




Tout est très lumineux avec des tas de lieux différents en fait, des sortes de places, et des niveaux différents je n'ai pas bien compris les différents espaces parce que c'est grand mais j'ai trouvé ça vraiment réussi comme architecture.

On y trouve la plupart des enseignes que l'on peut trouver dans les centres commerciaux mais avec un énorme Mark and Spencer (enfin! car celui des Champs Elysées il est nase de chez nase!)
et le rayon alimentation anglaise que j'adorais tant quand il y avait le magasin boulevard Haussmann.
J'ai pas tout vu, mais j'ai remarqué de nombreux magasins de déco dont Maisons du Monde que j'adore.
little Extra
Little Extra 
un magasin de déco très sympa avec des prix tout à fait abordables. Un magasin que je ne connaissais pas
Du bruit dans la cuisine
Du bruit dans la cuisine qui propose non seulement de l'alimentation mais aussi des démonstrations de recettes par un chef.
J'ai vu aussi Muji , Natures et découvertes, des enseignes que j'aime bien.


la Pâtisserie des rêves
Et pour le plaisir des yeux et des papilles La pâtisserie des rêves qui vaut le détour! et puis bien sur la plupart des enseignes de vêtements qu'on connait plus quelques boutiques de marques mode luxueuses dans lesquelles je ne suis pas rentrée parce que d'une part rien dans ma taille et trop pour mon porte-monnaie!
Bien évidement c'est un endroit fait pour dépenser mais c'est c'est très beau et même si c'est la crise ça va dynamiser ce quartier, créer surement pas mal d'emploi et il y a quand même des marques abordables style H&M, Uniqlo etc... Un plus les deux parkings juste en dessous, mais aussi plusieurs lignes de bus et le métro aussi. C'était noir de monde! bon ça vient d'ouvrir mais je pense que placé comme c'est, très près de la Tour Eiffel, au pied de la Seine, ça va marcher, et être très fréquenté par les touristes aussi...
Moi je trouve que c'est agréable de s'y promener et j'y retournerai surtout pour les boutiques déco, cadeaux, beauté  et bien sur le rayon alimentation de Marks and Spencer!
J'irai surement chez Darty et au cinéma aussi car avec le parking en dessous c'est un plus.
Charlotte
le soir de l'inauguration photo Nouvel Observateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire