lundi 4 mars 2013

Crevettes sauce piquante façon Natalouschka

J'adore manger asiatique et dans mon congélateur j'avais des gambas depuis Noël mais aucune recette.
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé effectivement des tonnes de recettes qui m'ont toutes mis la bave aux lèvres et un creux à l'estomac.
Mais comme je n'avais pas tous les ingrédients et que je n'avais pas l'envie de sortir j'ai inventé ma  petite préparation maison! Facile et rapide à faire!
Je ne suis pas une pro de la cuisine alors excusez-moi si je n'emploie pas les bons termes.
La voici :


Ingrédients : 
une gousse d'ail,
une petite échalote,
un petit oignon,
sel, poivre,
gambas, pétoncles,
concentré de tomates,
fond de veau,
farine,
curry
et du cuisinez à la chinoise de Ducros, margarine et harissa.



J'ai tout d'abord mis à rougir les gambas dans de l'eau salée. Pendant ce temps là j'ai émincé un petit oignon, une petite échalote et une gousse d'ail. Ensuite j'ai décortiqué les gambas (personnellement je n'aime pas retrouver les tergites de gambas dans mon assiette). J'ai ensuite mis dans une poele les pétoncles surgelés pour qu'ils rendent l'eau.
Dans une autre poele j'ai mis de la margarine et une fois qu'elle a été bien chaude j'y ai versé les oignons, échalotes, ail, gambas et pétoncles. Pendant que cela caramélisait un peu j'ai fait la sauce piquante.



Dans un récipient j'ai mis une demi cuillère à soupe de farine, une cuillère à soupe de fond de veau, du concentré de tomate, de la harissa (plus ou moins en fonction du piquant que vous désirez), un peu de curry, un peu de ducros cuisinez à la chinoise, du sel, du poivre et de l'eau.





J'ai tout mélangé et une fois que le mélange était bien homogène j'ai versé le tout dans la poele où cuisaient les gambas et les pétoncles.
Pour accompagner mes gambas sauce piquante j'ai fait cuire du riz blanc



J'ai appelé ma meilleure amie  et nouvelle chroniqueuse, Brigitte pour l'inviter à déjeuner avec moi.
Comme elle est adorable elle a bien voulu que je la photographie avec sa première bouchée.
Vous n'aurez pas la chance de voir l'effet produit mais elle m'a dit que le repas était très bon. Ce que je vous confirme.
Bon appétit !
Natalouschka.

2 commentaires:

  1. les photos de la préparation du plat sont appétissantes et je confirme que le gout est à la hauteur de la vue c'était très bon ! et le mélange des épices qui peut paraitre un peu surprenant de prime abord est très réussi !
    j'attends avec impatience de gouter la prochaine recette de natalouschka !
    brigittedu60

    RépondreSupprimer
  2. Ah Brigitte ça fait plaisir de te revoir dans le coin !! :)

    RépondreSupprimer