vendredi 27 janvier 2012

J'ai testé la pasta party!



Dans le cadre d'un documentaire qui sera consacré à ma quête amoureuse sur  M6 
j'ai eu l'occasion de m'inscrire sur le site Pastaparty afin de passer une soirée culinaire entre célibataires.
J'ai opté pour une pasta party à Paris mais il en existe un peu partout en France.
Le principe : au cours d'une soirée le repas devient prétexte pour lier connaissance avec les autres participants tous célibataires.
La pasta party à laquelle je me suis inscrite était un cook and go, c'est à dire que nous avons appris 4 recettes de cuisine et tout ceci sous la houlette d'un chef cuisinier. Après avoir préparé les recettes nous avons pu déguster les plats que nous avions préparés et ce bien évidemment accompagnés d'un verre.
Mon ressenti : moi qui suis d'un naturel plutôt sociable et enthousiaste j'ai été très rapidement muette et effacée. Un petit cocktail est servi à l'entrée, puis prise de connaissance avec les autres participants mais encore pour cela faut il être à l'heure...
Ensuite tout s'enchaîne très vite. Une responsable nous explique ce qui va se passer au cours de la soirée, la chef de cuisine prend à son tour la parole et nous demande de nous installer autour des grands éléments centraux de cuisine. La chef demande une alternance une femme/un homme, ce que nous nous empressons de faire (après tout nous sommes aussi là parce que célibataires). Rapidement la chef nous donne la manœuvre à suivre afin d'exécuter une première recette puis nous nous devons de changer de place (pas vraiment le temps d'échanger sur autre chose que la recette pendant ce temps là avec nos voisins). Une fois la deuxième petite recette exécutée nous voici entrainés à festoyer. D'abord un peu timides tous et puis ça devient vraiment très convivial et joyeux. Nous dégustons les recettes mais cela ne fait que creuser l'estomac. Les recettes sont, en effet, assez frugales. Malgré tout nous ressortons tous avec le sourire aux lèvres et je suis persuadée que bon nombre seraient prêts à participer une nouvelle fois.
Pour ma part sentiments assez contrastés, je suis à la fois heureuse de ce côté convivial auquel je dois bien avouer je ne croyais pas au tout début et je suis également assez dubitative quant à la possibilité réelle de pouvoir se séduire dans un tel contexte. Trop de participants à mon sens, trop d'observation, pas assez de moment propice à l'intimité.
En conclusion je serais curieuse d'assister à une pastaparty dans son sens initial à savoir autour d'un vrai repas qui s'éternise un peu.
Si vous êtes célibataire faites le test mais je vous le conseille entre copines car ce sera à mon sens encore plus amusant.  
 Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire