samedi 19 novembre 2011

Café-débat avec Cosmo Plus et Ma Grande Taille

Vendredi soir a eu lieu un café-débat organisé par l'association Cosmo Plus dans les locaux du magazine Ma Grande Taille.

"Les rondes prennent-elles le pouvoir ?"

Un peu plus de deux heures d'échanges, d'avis, de partages !
Un moment vraiment enrichissant, je n'ai pas vu le temps passer !

Merci à Amandine et Leslie
d'avoir organisé ce débat.
A Marie, Christelle, Najet et Ravannah, d'avoir participé, et bien sûr à Thibault de nous avoir accueillies et de nous avoir apporté de précieuses données sur la mode grande taille en France et à l'étranger.





Moi ce que je retiens c'est qu'il semblerait
que les choses évoluent, que les rondes
prennent leur place petit à petit grâce
aux associations, aux sites, aux blogueuses,
à la télévision...
Un mauvais point pour la presse féminine papier
qui, elle, se contente pour l'instant en France
d'un "numéro spécial ronde" une fois par an.
Pour se donner "bonne conscience" ?
En montrant d'ailleurs des femmes assez peu rondes
et habillées de vêtements qui ne sont pas
la plupart du temps destinés aux rondes...
Bref peut mieux faire !

Mais si tous les acteurs de la grande taille,
associations, blogueuses, magazines, fabriquants, créateurs,
font cause commune comme Cosmo Plus, Ma Grande Taille et BigBellesMag!
nous arriverons ensemble à faire avancer les choses pour que toutes les femmes,
quel que soit leur physique, puissent se sentir bien dans notre société et vivent le mieux possible !
Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire