vendredi 1 mai 2020

A lire ou à relire, ça sent le muguet!

On m'a offert une jolie composition avec quelques brins de muguet, du lierre et des campanules...
Le tout dans un pot avec de la terre ce qui me permettra de les replanter et peut-être d'avoir du muguet dans le jardin l'année prochaine...

J'aime bien l'odeur du muguet
évocateur de printemps, à la fois très présent et poétique...
J'en ai porté parfois comme parfum...
C'était le soliflore d'Annick Goutal. qui dans mon souvenir sentait vraiment très bon! bon Annick Goutal a récemment modifié toute sa ligne et le design des flacons donc j'imagine que ce muguet là sera introuvable...
J'aime bien aussi la bougie de chez Dyptique qui laisser une odeur douce dans la maison, Fragonard propose un diffuseur de parfum intérieur "Muguet" mais je ne l'ai pas testé.
j'ai vu que  chez Yves Rocher il y a une eau de toilette "Muguet" à prix très doux... ça vaut peut être le coup de le tester...
Guerlain aussi a le sien mais tellement cher!



Le plus célèbre peut-être est "Diorissimo"

Le muguet étant la fleur porte-bonheur de Christian Dior et l'emblème de sa Maison de Couture.... 
Perso je ne l'aime pas vraiment, du moins je n'ai pas envie de le porter et il vire sur moi... mais il séduit beaucoup de femmes c'est donc juste mon ressenti...
J'ai eu l'occasion aussi de sentir au Bon Marché à Paris,  Lily of the Valley eau de toilette de Penhaligon'S célèbre maison de parfum à Londres 
Indéniablement on sent le muguet et j'ai aimé, ça m'a semblé assez subtil, délicat, une odeur de nature, fraîche, douce... 
Si je devais reporter un peu de muguet ce serait sans doute celui-la mon choix.
Il y a pas mal de parfumeurs qui proposent des eaux de toilette ou parfums avec du muguet... ça peut être vite assez entêtant trop, fort.
Le parfum quel qu'il soit c'est une affaire très personnelle et aussi de peau! ce qui sentira très bon chez l'une peut tourner et ne pas donner du tout la même chose chez une autre... Donc avant il faut tester sur la peau  et attendre un peu de voir comment il tient sur vous et quelle note ressort le plus.
Et surtout en ce premier mai
Plein de bonheur à toutes et à tous... on en a besoin!
Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire