jeudi 2 avril 2020

Ma grande passion des pirates!


Toute petite je rêvais devant de vieux films visionnés en noir et blanc sur le seul téléviseur de la maison. Nous nous retrouvions en famille devant l'une des rares chaines de l'époque. Il n'y en avait que 3 de chaines alors c'était assez simple pour se mettre d'accord. La troisième chaîne, comme on appelait France 3 en ce temps là, permettait de voir de vieux films venus d'Hollywood et je me régalais à chaque fois que je voyais apparaître le bel Erol Flyn. Pour moi c'était le héros qui jouait merveilleusement dans les films de cape et d'épée et particulièrement dans les histoires de pirates.
Alors bien sur c'était des histoires haletantes et souvent romanesques mais les pirates du petit écran y avaient une vie beaucoup plus belle que celle réellement vécue par les pirates qui sillonnaient  les mers autrefois. J'admire aussi énormément leurs jolis bateaux.

Cela m'a toujours fait rêver cette vie qui consistait à partir sur les mers et être libre d'aller au gré du vent et des voiles.
Il y a quelques années je m'étourdissais de bonheur grâce à un jeu de pirates. Cela m'a fait rêver un long moment.
J'avais un équipage, j'étais capitaine de mon navire, des marins à mes côtés formidables. Nous avions même créé un blog comme des gosses que nous étions! Le blog des pir@tueurs
 Il n'a pas d'effets spéciaux éblouissants ou autres mais en revanche j'ai toujours trouvé ce jeu très convivial. La plupart des joueurs ont entre 25 et 50 ans.
Les "pirates" ont un très bon esprit en règle générale.
Il y a quelques années j'ai abandonné ce jeu et puis là, grâce à une amie, je viens de reprendre.
De nouveau je me sens une âme de pirate. Larguons les amarres!!!!!!!!



Si vous avez envie de tenter l'aventure. Pas d'avatar qui bouge, juste des missions à effectuer chaque jour et en lisant le blog vous pourrez peut être comprendre un peu mieux le jeu.

A bientôt si vous y venez faites moi signe! Je suis CaptainThalie :)

http://www.zepirates.com/?pid=1134642

Natalouschka



2 commentaires:

  1. Sur un sujet assez proche (« Des femmes à Trafalgar »), ce blog mérite un coup d'œil :

    https://troisponts.wordpress.com/2013/10/21/des-femmes-a-trafalgar/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yvan! Je viens d'aller jeter un oeil...oui il vaut mieux tard que jamais. Je n'avais pas vu ce commentaire avant. Probablement était ce pendant la période où je n'étais plus sur le blog. Bises à vous

    RépondreSupprimer