jeudi 9 juin 2022

Jus de fruits et de légumes maison, ça booste!

Mon amoureux m'a offert une centrifugeuse, c'est top!
Je fais tous les jours des jus de fruits et de légumes
et je ressens déjà au bout d'une semaine que ça fait un bien fou!
Jus de fruit  et légumes Bigbellesmag

Un extracteur de jus c'est  sans doute encore mieux, mais c'est très cher et il faut vraiment être certain de s'en servir...
La c'est super simple à utiliser, et ça se nettoie rapidement sous l'eau.
Je mélange fruits et légumes.
mes recettes préférées:
Oranges, pommes, carottes, gingembre.

Pommes, concombres, kiwi, citron, gingembre, ça décoiffe! lol

Carottes, curcuma, gingembre, oranges et raisins...

Pommes,  poires, cannelle, carottes.

J'utilise aussi des bananes que je réduis en purée au mixer et que j'ajoute au jus de fruits et légumes passés à la centrifugeuse.
La banane ça donne une consistance  "smoothie" et c'est super bon!

On peut varier les jus à l'infini selon les goûts et les envies.
Je n'ai pas testé encore beaucoup de légumes mais ça viendra.
Je ne prends que des fruits et des légumes bio, que je lave et je  brosse, puis je les coupe en morceaux pour qu'ils puissent passer à la centrifugeuse.
 Pour les oranges, les citrons et les pamplemousses je les épluche si je ne suis pas certaine d'avoir affaire à des fruits bio, la peau peut contenir plein de produits toxiques. Le kiwi, je ne prends que la chair.
Si on a des agrumes vraiment bio, on peut aussi mixer la peau car en fait il y a plein de vitamines et nutriments dans la peau des fruits et des légumes.
Le gingembre il faut en mettre peu, environ un petit morceau d'1 cm.
Le curcuma c'est aussi super bon pour la santé, donc on peut en ajouter.
Certains jus selon les mélanges n'ont pas une couleur très appétissante mais l'essentiel est dans le goût, si on mélange sur vert et du orange ça donne une couleur un peu jaune kaki mais peu importe pour l'instant j'ai adoré tous les jus que j'ai testé. Je mélange régulièrement et je goûte au fur et à mesure que je passe les divers ingrédients à la centrifugeuse. Parfois je presse les agrumes avec mon presse agrumes et j'ajoute le jus dans la préparation faite à la centrifugeuse ça me permet d'ajuster les saveurs au fur et à mesure et surtout de ne pas utiliser la peau si je ne suis pas sure d'avoir de bons agrumes bio.

Je vais testé d'autres légumes, et ajouter de la roquette, du basilic, de la betterave du fenouil...
C'est addictif! j'en fait tous les matins c'est délicieux, nourrissant, et plein de bonnes choses pour la santé ( je n'ajoute bien sur jamais de sucre!)

Charlotte
#charlotteenvrac #photos #celebratemysize
#bigbelleswomen#curve#bigbellesmag #plussizemodel
#curvy#curvywomen#curvemodel #plusfashion #plussizefashion
#swim #plussize #MakeMySize #curvygirl #diversity
#curveymodel#selflove#acceptance#selfacceptance , #curvyfashion,
#bodypositive#instaplussize#bodypositivemovement#curvystyle

#curvy#curvywomen#curvemodel #plusfashion #plussizefashion

1 commentaire:

  1. ça donne envie ! tu as un teint de rose ! et à l'approche de l'hiver le plein de vitamines ça n'est pas négligeable
    brigitte

    RépondreSupprimer