samedi 6 juillet 2019

A lire ou à relire! Bien choisir son corset !





Les corsets sont faits pour affiner vos formes suivant vos désirs, c’est pourquoi il est indispensable de prendre ses mesures de tour de taille pour le choix de son corset. 
Une taille qui ne serait pas adaptée à vos formes pourrait dissiper l’effet du corset. Munie de votre tour de taille, vous pourrez ensuite vous référer au « guide des tailles » du site de votre choix pour obtenir votre taille de corset, suivant le type de corset désiré (corsets à baleines plastifiées ou en acier).

corset Séverine DARTOIS




Le tour de taille se prend à l’aide d’un mètre de couturière au niveau où votre taille se creuse, dans la zone située entre les côtes inférieures et le nombril comme indiqué sur le dessin ci-dessus :


D’expérience, je vous conseillerais d’entrée les corsets à baleines « acier » qui offrent un maintient impeccable !
Ils sont certes plus onéreux mais à mon avis il vaut mieux avoir UN SEUL  très beau corset, plutôt que plusieurs qui ne tiennent pas ou si peux qu’ils en deviennent inconfortables !


Mon chouchou burlesque



Les corsets à baleines en acier sont faits pour réduire votre tour de taille et affiner votre silhouette, mais vous n’êtes pas obligé de le porter très serré. Vous pouvez relâcher le corset à votre guise grâce au laçage arrière.

Ce type de corset réduira votre tour de taille jusqu'à 10 cm si seulement c'est ce que vous désirez.
Vous pouvez tout à fait relâcher la tension.
La doublure en coton favorisera un confort sans précédent, et votre peau ne sera absolument pas exposée aux baleines en acier.



Les corsets à baleines en acier sont faits pour affiner vos formes suivant vos désirs. Sur les sites de vente en ligne les  corsets à baleines en acier sont souvent taillés en pouces. Par exemple, si votre taille est comprise entre 71 et 75 cm, il vous faudra choisir une taille  24 pouces.

Les corsets à baleines en acier conviennent particulièrement aux femmes à plus forte poitrine. Si cela est votre cas, ce type de corset vous sera bien plus confortable. La qualité de ces corsets est telle, qu’ils vous apporteront le même support qu’un soutien-gorge.

Quelque soit votre choix de corset : 

NE JAMAIS ATTACHER OU RETIRER UN CORSET SANS DEFAIRE LES LACETS DANS LE DOS !
C’est une règle d’or pour une longue et belle vie de votre corset !






Mes bonnes adresses :

-         Pour un achat sur site internet je recommande ce site:
Du choix et surtout un rayon « GRANDE TAILLE » fourni et tout à fait abordable.

-          Pour un achat d’exception, choisissez le « sur mesure », qui vous permettra toutes les excentricités, en alliant un confort inégalé à  l’originalité… Vous serez unique !

Pour cela je vous conseille de contactez SEVERINE DARTOIS, artiste corsetière sur Montpellier : 

photo Julien Dartois


Delphine

2 commentaires:

  1. pour avoir commander sur corset.fr je peux dire que se site est vraiment pas terrible et pourtant j'avais pas pris un corset dans les moins cher ce n'est pas du tous adapter pour les femme ronde.
    auriez vous d'autre adresse a donner car j'ai pas encor réussi un trouver quelque chose de bien et sa fait un moment que je cherche.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours commander et j'ai toujours été satidfaite, il ya des modèles pour femmes rondes mais il faut savoir les choisir :)
      Mais en effet nos morphologies sont "atypiques" et pour avoir un magnifique corset qui nous va comme un gant, rien de mieux que le sur mesure... certes il est réservé aux budgets plus important mais au moins c'est la garantie d'un achat sans fautes ...
      belle journée

      Supprimer