vendredi 19 mai 2017

A lire ou à relire: Interview de Malcom, entre art martial et ciné


Bonjour Malcom,


Un grand merci à toi d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour BigBellesMag.
J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec toi à propos de deux sujets que tu maitrises bien c'est ce qui m'a donné envie de t'interviewer.
Le premier sujet est un sujet concernant les arts martiaux et quand tu en parles tu en parles avec passion.

Quel art martial pratiques tu ?

Etant petit j'ai commencé le karaté et un peu de boxe française et après je suis tombé amoureux de la capoeira et de ce fait j’étudie pas mal d'art martiaux...donc pour répondre à ta question je pratique un art martial qui correspond à ma personnalité : MOI.







On dit souvent que la capoeira ça s'apparente aussi un peu à la danse tu en penses quoi toi?

Tu sais la danse est la soeur des arts martiaux car elle représente la gestuelle et l'harmonie du corps...la capoeira décèle ce don par son style harmonieux et fluide c'est très important dans un combat pour avoir le sens du rythme, de ruse; si tu combines combat + danse c'est à dire lutter en dansant ou danser en luttant ça donne la capoeira.



Et du coup tu te sens mieux dans une philosophie asiatique ou bien une philosophie brésilienne?

Je m'inspire de tout tant que ça me parle...je me sens mieux dans les philosophies qui me touchent.

C'est quoi pour toi une bonne philosophie?

C'est celle qui vient tout seul sans la chercher ,il faut la vouloir pas le prendre ni la chercher...
C'est comme ça qu'elle viendra en toi. En tous cas c'est ma façon de concevoir la "Bonne philosophie"


En dehors des arts martiaux tu as aussi une autre passion, celle du cinéma. Comment est née cette envie de jouer des rôles?

Etant petit je rêvais de films de cap et d’épée , d'art martiaux chinois, de cow-boys et d'indiens du coup je passais une grande partie de mon enfance à imiter des acteurs qui jouaient ces rôles. L'envie de m'y mettre sérieusement est venue par la suite par des proches qui m'ont conseillé de faire du cinéma.

Le rôle dont tu rêves c'est?

Un rôle assez physique avec beaucoup de scènes d’émotions.



Tu as fait une démonstration de comédien intitulée la lettre. J'attends avec impatience la suite car j'ai envie de savoir ce que contenait la fameuse lettre !
Tu aimes mettre en scène de petites histoires. A quand un film de toi?

Je suis en plein écriture de scénario pour un long métrage, un film mélangeant action , comédie mais avec des scènes assez dures et sombres je n'en dirais pas plus.



Merci pour avoir eu la gentillesse de répondre aux questions de BigBellesMag. Toute l'équipe se joint à moi pour te souhaiter le meilleur !




Natalouschka

1 commentaire:

  1. j'aime ta sincérité Malcom dans cette interview, qui ta pure personnalité qui te ressemble, tu ira loin moi je le sais.

    marie pierre

    RépondreSupprimer