mercredi 14 août 2013

Bien dans mes pompes! par Charlotte

Aujourd'hui envie de vous parler chaussures  et plus particulièrement de talons...
Souvent je bave sur des photos d'escarpins ou de sandales à la hauteur de talons vertigineuse... 
Sauf que j'ai acheté une ou deux fois
seulement dans ma vie de telles chaussures et je n'ai jamais pu vraiment marcher avec!
Style, je les mets juste pour aller de la voiture au restaurant ou je reste bien évidement assise
en espérant ne pas me casser la figure avant la fin de la soirée... et ça m'est arrivé plusieurs fois de finir pieds nus!
Souvent j'en sélectionne dans les montages photos publiés sur le blog.
Mais en aucun cas désormais j'en achète! question d'âge peut-être,  je privilégie le confort avant tout, question sécurité aussi car après 3 fractures de la malléole je fais super gaffe aux chaussures que je porte!




Le poids évidement ça n'aide pas et faire peser 100 kilos ou plus sur des 
talons super fin c'est pas raisonnable moi je vous le dis!
Je me souviens avoir vu que les filles à New York ont souvent une paire
de chaussures confortables dans le sac et sortent les escarpins une fois arrivées à destination!
C'est pas bête et désormais j'ai toujours une paire de chaussures stables dans ma voiture.
Quoiqu'il en soit un peu de hauteur ça allonge la silhouette et comme la plupart des femmes j'aime avoir quand même des talons. Simplement je fais super gaffe et je choisis exclusivement des chaussures stables. 
Le talon "raisonnable" qui va quand même donner de la hauteur c'est de 5 cm à 7,5 cm, 8 maximum au delà on risque  la chute! Bon il y a des femmes qui marchent avec des talons très hauts moi j'en vois souvent même au bureau mais on voit bien que la démarche est parfois bizarre et je pense qu'en fin de journée elles ont peut être mal au dos! Attention le tout plat c'est pas bon non plus pour le dos, il faut trouver son équilibre. Pour moi l'idéal c'est entre 5,5 cm et 7cm, plus je ne peux plus marcher et bien sur il faut que le talon soit stable! 
voici quelques modèles qui sont assez haut mais confortables
Si le talon est large, et qu'en plus il y a une bride pour les escarpins, ça tient vraiment mieux et on peut trotter sans trop de souci! les boots eux peuvent être un peu plus haut car la cheville est bien maintenue .
Mais ce qui est important c'est la cambrure, trop cambrée on se fait mal au dos et pas assez aussi!
les chaussures sélectionnées viennent de la Redoute, de André, de Eram et de la Halle aux chaussures.






Enfin pour celles qui veulent absolument marcher "très haut", l'astuce c'est la plateforme!
j'en ai eu une paire dans ce style
(be.com)
Le talon fait 10 cm et la plateforme 3 cm,  donc en fait c'est comme si on avait un talon de 7 cm et en plus c'est stable!
Un conseil on vérifie en fonction de la hauteur qui vous convient au moment d'acheter. En fais dès qu'on les a aux pieds on doit se sentir bien!






Bon tout ça n'engage que moi mais côté confort j'en connais un rayon! lol
Tout en aimant être chic et un peu plus grande si c'est possible...
A bientôt
Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire