mercredi 6 mars 2013

Mesdames il est temps...


Incroyable aujourd'hui je vais prendre sur moi et vous parler d'une de mes phobies...LES PIEDS beurk!! lol
Quoi qu'il en soit n'oubliez pas que les beaux jours approchent à grand pas et qu'il est temps d'en prendre soins dès maintenant.

J'ai plusieurs petites astuces pour ce faire mais cette fois on fait avec ce qu'on a à la maison, parce que les produits de marques ou pas...bin nos grands-mères savaient faires elles sans dépenser trop de sous alors on s'y colle aussi et puis avec l'économie des crèmes 
ou autre on s'achètera une super belle paire de tongs!



mon premier conseil:


EXFOLIEZ vos pieds!! rien de plus simple si vous avez chez vous des sels de bain on s'en sert sinon trouvez un peu de sable ou quelque
chose de granuleux par contre évitez le sel en frottant si il y a ne serait ce qu'une micro plaie vous allez danser lol
donc dans un bain bien chaud frottez bien vos pieds partout entre les orteils, la voûte plantaire et même sur le dessus ( remontez jusqu'aux chevilles)



une fois cette première étape de faite, séchez vos pieds correctement on passe à l'épreuve torture^^
munissez vous d'une pierre ponce ( j'espère que tout le monde à ça chez soi non? ^^ ) et commencez à éliminer la corne pour celles qui en ont.
Je sais des fois c'est long mais après on se sent beaucoup mieux.
essuyez vos pieds, vous avez vu comme ils paraissent secs? pas beau hein? 

0n passe à l'étape rigolote maintenant munissez vous d'une paire de chaussettes et d'une crème super méga hydratante.
 Appliquez la sur l’ensemble du pied en une belle épaisseur comme un masque et enfilez vos chaussettes.

Faire tout ça le soir avant de se coucher et passer la nuit avec les chaussettes serait un plus.

Le lendemain matin prenez vôtre douche normalement, essuyez bien vos pieds ils est important de vraiment,  vraiment bien essuyer ses pieds après chaque
douche car si il reste un peu d'humidité celle ci peut provoquer des mycoses ou des odeurs et ça c'est à BANNIR quand on est une femme c'est un tue l'amour.


Vos pieds sont bien secs? ok on continue, si vous n'avez pas de "polisseur" prenez une lime fine et passez la sur les ongles de vos orteils doucement afin d'enlever une petite épaisseur de cet ongle que l'on a négligé durant l'hiver ( on est toutes pareilles je vous rassure).
Un fois fait,  appliquez une crème légèrement hydratante sur tout le pieds et sur les ongles en petits massages c'est très agréable.


Dernière étape une couche de durcisseur sur les ongles et de la COULEUR!!! aie aie aie je vous assure que ça sent les vacances déjà.

Quand vous aurez fait tous ça vous ne pourrez vous empêcher de frotter vos pieds dans le lit le soir l'un contre l'autre ou même ceux de vôtre chéri
parce que ce ne sera pas râpeux bien au contraire vous serez fières de vos pieds, je vous vois déjà faire les boutiques à la recherche de chaussures ouvertes hé hé ^^
Sarah la Sorcière Bleue

ps: d'ici l'été essayez de faire ça au moins tous les 10 jours et cette été j'espère bien entendre vos pensées " merci sorcière ;p "  ( les hommes vous avez le droit de faire la même chose pour nous ^^ )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire