mardi 19 février 2013

A lire ou à relire: Rencontre avec Annie...


Bonjour Annie,

Tu es une très jolie réunionnaise. Tu es la présidente d'un comité Miss Ronde à la Réunion et la cause des rondes est importante à tes yeux. La Réunion c'est une île composée de bien des métissages, y est-on plus tolérant du coup ?
Comment sont perçues les rondeurs sur ta belle île ?


Merci pour le compliment!
Oui la cause des rondes me tient beaucoup à coeur car je suis moi-même ronde.
Je ne l'étais pas avant alors être présidente du comité Miss Ronde Réunion c'est pour moi assumer mes rondeurs autant que je dois faire assumer celles des femmes rondes autour de moi...
A la Réunion il y a beaucoup de rondes. Je ne sais pas si on y est plus tolérant, mais je sais que beaucoup de rondes prennent soin de leur santé, corps et surtout de leurs rondeurs!
Sur l'île, les rondeurs sont perçues comme partout ailleurs (je pense) il y a des gens qui soutiennent et d'autres qui font beaucoup moins un cas de cela!!

Peux tu nous parler un peu de toi et de ton île? Vas y fais nous rêver!!!

Mon île avant tout. Tout comme le dit son nom REUNION, ici on a différentes ethnies: créole, blanc et noir (appelés chez nous café/cafrine), chinois, arabes, et indiens (plus communément appelés chez nous MALBAR) j'écris en majuscules car je suis moi-même MALBARAISE!
La Réunion est une île magnifique, avec ses plages de sable blanc, ses 3 cirques de Mafate, Salazie et Cilaos, son volcan le Piton de la Fournaise, ses montagnes, la diversité de sa faune et de sa flore, ses succulents carry, des supers fruits et son super coucher de soleil qui rend émotif.
Pour moi et pour beaucoup de réunionnais, j'en suis sure, c'est un paradis sur terre!
Quant à MOI? Je ne sais quoi en dire...



Peux tu simplement nous dire qui se cache derrière le joli sourire d'Annie? Pour assez bien te connaitre je pourrais répondre à cette question mais je crains de te faire rougir ^^

J'ai toujours un sourire pour celles et ceux qui n'en ont pas, ça réchauffe le coeur!
Je n'aime pas trop expliquer qui est Annie, j'aime que ce soient les autres qui apprennent à me connaitre...car avant tout il faut voir pour croire et connaitre pour savoir.


Et bien moi je sais qui est Annie et ce que je peux dire c'est qu'Annie est aussi belle à l'intérieur qu'elle ne l'est à l'extérieur...C'est pour dire...

Merci je crois que tu as réussi à me faire pleurer!

Ne pleure pas...ce n'est pas le but de l'interview...
Autre question! Sur une île paradisiaque à quoi rêves tu Annie?

Je dirais de bonheur, mais ça serait oublier les 3 beaux enfants que j'ai, mes parents, frères et soeurs, mes neveux et nièces...
La famille, ici à la Réunion, c'est important, nous sommes très famille!
Dans la vie il ne faut pas demander plus que ce que l'on a. Il faut savoir attendre, espérer (on dit que l'espoir fait vivre les imbéciles, j'en suis une surement lol) que ça arrive un jour ou l'autre ce BONHEUR!
Je rêve surtout de plus de paix et de moins d'hypocrisie...

C'est un beau voeu que tu fais là. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour le restant de ta vie Annie. Tu le mérites.
As tu un autre message à faire passer au cours de ton interview?



Merci...
Que les gens soit mince, rond, grand, petit, malvoyant, handicapé, peu importe...
Qu'ils prennent le temps de regarder autour d'eux. La vie est faite de belles choses, beaucoup de choses à découvrir, partager, aimer! Il faut savoir prendre le temps et je crois qu'après ça chacun dira oui la vie est comme ça. On ne sait pas si demain existera donc vivons le présent avec beaucoup d'amour et de paix!

Je tenais à te dédicacer la chanson d'un groupe réunionnais ("Class'Harmony") qui est venu chanter lors du mariage de mon frère (et oui tu sais qu'il s'est marié avec une réunionnaise du cirque de Cilaos!), que cette chanson douce et belle t'apporte le bonheur auquel tu aspires Annie.




Un très grand merci pour ton interview et ta grandeur d'âme. 

Natalouschka
photo par Vincent Vatere






2 commentaires:

  1. I love these pictures I will check this out. Great post.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks Emikos :)
    Annie is a very beautiful woman by her face, her body and her soul...
    Thanks to read our posts.

    RépondreSupprimer