dimanche 25 novembre 2012

J'ai essayé, ça marche! (ou pas...)

Aujourd'hui je vais vous parler de "shampoing sec".
J'en ai testé 3, Klorane, Fructis et Sephora...
le mieux incontestablement c'est Klorane!
Ce produit existe depuis pas mal de temps puisque je l'utilise depuis une dizaine d'années je pense, et j'adore toujours autant ce produit!
c'est parfait entre deux shampoings pour redonner du volume à des cheveux raplapla ou très fins comme les miens. Il m'arrive parfois même d'en mettre alors que je viens de me laver les cheveux car ça redonne vraiment du volume. Bon moi j'ai les cheveux plutôt secs et je ne peux pas dire comment ça se passe si on a une nature de cheveux gras. Je ne vois pas réellement de différence entre le flacon avec bouchon blanc pour cheveux normaux et le bouchon vert pour cheveux gras...
mais à part ça j'adore! Il faut choisir impérativement le modèle qui se vaporise car il y a un conditionnement en flacon "poudre" et là c'est l'horreur on se retrouve avec de la poudre blanche partout!
Bon sans doute que c'est un produit qui me convient parce que je suis très blonde et donc qu'on ne voit pas du tout de traces blanches. Moi je vaporise, et je brosse mes cheveux la tête à l'envers pour bien retirer toutes traces de produits. et hop en 3 minutes c'est fait!

Le shampoing sec Ultra doux Fructis de Garnier est sorti il n'y a pas longtemps. Je l'ai testé et là le flop!!!!
non seulement c'est absolument pas efficace mais dès que je vaporise le produit, je me mets à tousser pendant un quart d'heure... le truc qui franchement fait peur!
Alors je ne le conseille bien évidement pas.
J'ai rencontré une jeune femme pendant des photos qui elle l'utilise et semble satisfaite, donc  peut être que c'est moi qui suis très sensible. Mais je l'ai fait 3 fois pour voir et à chaque fois, je ne peux plus respirer!
C'est quand même ouf comme truc!

Celui de Sephora, pas terrible non plus. Mais au moins "il n'attaque pas les bronches!"
Le conditionnement est minuscule et en fait il est assez peu efficace. Je l'ai malheureusement jeté avant de me prendre avec, mais promis j'ai testé!

Il y en a d'autres, très chers je crois, que je n'ai pas testé.
Moi je vous recommande vraiment le Klorane qui s'achète en pharmacie et parapharmacie entre 7,50 et 8 euros.

Charlotte

2 commentaires:

  1. Bonjour Charlotte,

    Tout à fait d'accord avec toi pour le shampoing sec Ultra Doux! Moi qui pensais qu'il allait sentir bon... C'est une infection! C'est tellement insupportable qu'il est inutilisable pour moi. On frise l'asphyxie! Bien sûr ils conseillent de l'utiliser dans une pièce aérée, tu m'étonnes!!!
    Sinon le Klorane est très bien je confirme. Je l'ai utilisé pendant des années mais là j'ai trouvé mieux, en parapharmacie toujours. C'est celui de chez Furterer. Je le conseille vraiment car je trouve qu'il laisse beaucoup moins de "résidus" sur les cheveux que le Klorane dont la poudre est blanche. Chez Furterer elle est moins claire et se fond dans les cheveux. Je suis brune je précise. Il y a une autre marque que j'aimerais tester. C'est la marque anglaise Batiste. Ils proposent plein de parfums différents comme Cherry ou Tropical et ils ont une gamme qui s'adapte à chaque couleur de cheveux. Par contre je ne pense pas qu'on puisse les trouver en France pour le moment. Voilà leur site :
    http://www.batistehair.com/products

    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carole je vais tester le Furterer. je vais essayer de le commander en ligne. et je vais regarder Batiste! Parfumé ça me tente...
    bonne journée
    A bientôt
    Charlotte

    RépondreSupprimer