vendredi 12 octobre 2012

Replay! Bigoudis chauffants par Mariama!

  -->
Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas contente de ma nature de cheveux. Trop fins, trop lisses, trop peu nombreux aussi.
C’est bien connu, une femme n’est jamais satisfaite de ce qu’elle a. Je ne fais pas exception à la règle.

C’est pour cela que depuis une quinzaine d’années je suis obsédée par le fait de boucler mes cheveux, leur donner du volume, et on peut dire que j’ai TOUT essayé.

Aujourd’hui je vais vous parler des bigoudis chauffants (les miens sont de la marque Remington mais je pense qu’ils se valent tous).

Utilisation :
Une vingtaine de bigoudis sont disposés dans une boite au couvercle transparent l’appareil se branche sur secteur et un voyant rouge est allumé quand il est fonctionnel.
L’un des bigoudis est muni d’un petit voyant rouge, qui devient blanc une fois que les bigoudis sont suffisamment chauds pour être posés.


-->
Mon souci a été que je ne supporte pas vraiment la chaleur sur les doigts, et que franchement la première fois j’ai eu super mal, ça brûle un peu quoi…

Disposition :
Il y a trois tailles de bigoudis, gros, moyen, petit.
Les gros se disposent sur le haut de la tête, les moyens en dessous et les petits tout en bas.




 
-->
Temps de pose :
Sur les vidéos que j’ai pu voir sur le net les filles disent qu’elles les laissent 15 mn et que c’est bon, mais je vous le déconseille, je les laisse 45 mn – 1h, pour être sure qu’ils soient vraiment froids, parce que si on les enlève chauds ou tièdes, les boucles ne tiennent évidemment pas.





 
-->
Résultat :
Une fois enlevés, ça donne de jolies boucles, de la racine à la pointe, plus jolies à mon goût qu’avec un fer à boucler classique.

Seulement je le déconseille aux filles qui, comme moi, ont peu de cheveux et fins. L’effet désiré n’est pas là, vraiment pas.
Sur une de mes amis qui a vraiment les cheveux plus épais que moi, c’était magnifique, pareil pour les filles des vidéos sur le net.



 
-->
Du coup je les attache, parce que lâchés mes cheveux ne me plaisent pas du tout! 
Et je trouve que ça a un côté sympathique aussi  et que ça donne une coiffure avec plus de volume!
Mariama

1 commentaire:

  1. Même si tu trouves que ça ne fonctionne pas trop sur les cheveux fins, tu es super jolie Mariama!

    RépondreSupprimer