samedi 17 mars 2012

J'ai testé Phyto pour chouchouter mes cheveux

 
J’avais vu comme tout le monde dans la rue, aux abris bus et dans les vitrines de pharmacies, les publicités pour la marque de produits pour cheveux Phyto.



Elles ne me donnaient pas vraiment envie, je les trouvais trop simples, ne montrant pas forcément les cheveux dont je rêvais, donc je ne me suis pas penchée sur la question.
Une collègue au boulot m’a dit que c’était de bons produits alors je suis allée voir ce qu’il se faisait au Beauty Monop près de chez moi, histoire d’avoir une idée, de plus près.
Sérum, crème de jour, de nuit, shampoing intelligent, gamme pour la plage, produits de repousse de cheveux pour les hommes et anti-chute pour les femmes… Il ne manque pas grand-chose.
Indécise, je ne prends rien ce jour là, mais en caisse (parce que j’avais quand même craqué pour un parfum héhé) la vendeuse me donne plusieurs échantillons Phyto, et je me dis que c’est cool, je vais pouvoir les essayer !

J’ai d’abord testé le sérum, qui a une odeur divine et sublime les cheveux, même les longueurs abîmées, et surtout ne les alourdit pas ! J’étais aux anges !









Puis j’ai également eu la crème de jour, dont je suis tombée amoureuse et que j’ai achetée quelques jours après. Légère comme tout, sans vraiment d’odeur en revanche, véritable soin pour les cheveux !





Lors de mon achat de la crème de jour, on m’a donné la crème de nuit cette fois ! Waouh, pareil, odeur merveilleuse et soin parfait, qui n’alourdit pas le cheveu et le fait briller de mille feux !





Puis, dernier test, l’après-shampoing conditionneur pour cheveux normaux à secs. Donc soin qui se rince cette fois. Plus commun mais très efficace, qui n’alourdit pas le cheveu non plus !






Mon prochain achat sera le shampoing intelligent pour usage fréquent, parce que le flacon est grand, qu’il durera donc longtemps, que je me lave les cheveux tous les jours, et que je n’ai été déçue par aucun produit Phyto que j’ai testé !





Ce qu’il y a à retenir de cette gamme, pour moi qui ai les cheveux fins, relativement plats, cassants, aux longueurs sèches est que ce sont de bons produits, légers et efficaces, absolument pas invasifs sur les cheveux.
Je la conseille vivement ! Et j’ai hâte de posséder toute la collec’ !

Mariama.

1 commentaire:

  1. Moi qui ai les pointes très sèches et abimées, tu me conseillerai quel(s) produit(s) de cette gamme?

    RépondreSupprimer