dimanche 8 janvier 2012

Une chanson qui me touche...

Matt Pokora~En attendant la fin

Matt Pokora c'est ce chanteur qui a remporté il y a déjà longtemps
un jeu de télé-réalité avec deux autres acolytes qui, eux, 
sont complètement tombés dans l'oubli depuis.
C'est un chanteur à midinettes, pas forcément ma tasse de thé je dois bien l'avouer...
Parfois on part sur des à priori pas toujours justifiés. 
J'avais donc une opinion assez tranchée sur ce chanteur. 
Et puis... et bien un jour que j'étais en train de conduire,
ma soeur,  à mes côtés a mis un accent particulier sur cette chanson. 
C'était le première fois que je l'entendais et elle m'a dit :
"écoute bien les paroles, il y a un vrai décalage entre la mélodie et les paroles...
je n'ai jamais connu une chanson aussi sombre et déprimante!"
Et force est de constater que lorsque l'on prête attention aux paroles 
la première fois on est étonné par le message délivré.
La mélodie est plutôt attractive et ce sont les paroles qui nous retiennent. 
C'est une chanson qui parle de la mort et de la souffrance de ceux qui restent, de l'envie de se battre. Moi je suis extrêmement touchée par cette chanson...je vous laisse la découvrir ou la redécouvrir.
Natalouschka

1 commentaire:

  1. MOI AUSSI JE L'ADORE CETTE CHANSSSOOOOOONN !!
    Elle me fait pleurer en plus ...
    E m o t i o n !

    RépondreSupprimer