dimanche 13 novembre 2011

Rencontre avec " Les rondes en folie "



A BigBellesMag nous savons à quel point c'est difficile de trouver des magasins pour nous ! Alors quand on en a trouvé un, on partage ! 






Bonjour, pourriez-vous tout d'abord, nous dire qui vous êtes ?
Mon nom est Sylvie Désert. J’ai 47 ans. Je suis ronde, fière de l’être, je revendique la beauté des rondes dans cette société qui refuse totalement les rondeurs.
Je suis née en Normandie mais j’ai vécu à Paris pendant 15 ans où j’ai fréquenté le milieu artistique et celui de la mode. Puis je suis partie 
7 ans à Nice où j’ai ouvert un magasin de déco avec mon ex mari.
Mon parcours professionnel est purement commercial mais je suis une passionnée de mode, de décoration.









D'où vous est venue l'idée de créer ce magasin de vêtements de la taille 44 au 60, qui rappelons-nous s'appelle « Les rondes en folie » ?
La création de ma boutique est une sorte de 
« vengeance »
montrer aux rondes que l’on peut être belle
en mettant en valeur nos formes pour favoriser l’acceptation de son corps et le regard des autres.






Quel est votre but ?
Mon but était de créer le concept de boutique ou on peut se relooker, se créer un style avec des vêtements adaptés à sa morphologie et être ouverte aux conseils sans complexes. 
Et aussi faire ce que les autres ne font pas !!! Il y a peu de magasins qui proposent des vêtements originaux adaptés pour les rondes de tous âges. J’aime innover, transmettre mon savoir-faire et aider à supprimer les tabous.



















Depuis quand est-il ouvert ? Et que proposez-vous ?
J’ai ouvert « Les rondes en folie » en avril 2011 dans une zone commerciale en création, une boutique de 30m² pour être proche de mes clientes et où l’on a beaucoup de choix dans le style des vêtements (du 46 au 64). C’est pour cela que j’ai choisi des marques adaptées à mes critères.
J’ai choisi Jean Marc Philippe, One O One, Martine Samoun, Edmond Boublil, Déomino et bientôt Oliver Yung. En ce qui concerne la création je vais peut-être travailler en collaboration avec Martine Samoun  et lui proposer des idées. Mais chaque chose en son temps !


La boutique est à
Mers-les-bains en Haute Normandie



Merci beaucoup de nous avoir avoir 
accordé un peu de votre temps ! 
Et bon courage pour la suite bien-sûr.

Annabelle

4 commentaires:

  1. Bonjour Sylvie,
    Faites vous de la vente par correspondance ?
    Amicalement
    Angie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Angie,
    Oui je peux vous expédier le modèle de votre choix.
    vous pouvez regarder mes articles sur le site http://les-rondes-en-folie.fr
    et si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas à me contacter.
    j'ai un compte paypal.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvie,
    Avez vous une page Facebook ?
    Angie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Angie,
    vous pouvez me trouver sur facebook au nom les rondes en folie
    A bientôt
    Sylvie

    RépondreSupprimer