mardi 3 janvier 2012

Alire ou à relire: Rencontre avec Blanche

Pourrais tu nous expliquer 
un peu ton parcours ?
Je suis une jeune femme éclectique, épicurienne, pétillante!Je suis née et j'ai grandi
dans mon Pays d'Origine
le Congo (Brazzaville).
Depuis mon enfance,
j'ai toujours baigné
dans le milieu événementiel.
A 6 ans, je participais déjà à une émission télé dans mon pays du type ''l'école des fans'' !
Et, comme j'étais douée, j'ai été invitée à cette émission
pendant 2 ans ! A 9 ans, je défilais pour ma mère qui est styliste. Cela m'a permis de voyager à travers le monde. A 20 ans je me suis découverte une passion pour les médias, j'ai donc décidé de tenter ma chance. Une grande radio à Abidjan m'a donné ma chance
et pendant 3 ans j'ai été l'animatrice vedette sur cette station. Vers mes 22 ans, j'ai publié mon 1er roman ''Nuit Fatale'' aux Nouvelles Éditions Ivoiriennes (NEI) et depuis j'écris.


Pourquoi tu es si impliquée
pour aider les femmes rondes ?
Je suis une femme attachée aux valeurs humaines et sociales. Pour moi les différences n'ont pas lieu d'être et j'estime qu'un monde de diversité est un monde haut en couleurs! La notion de normalité dans notre société actuelle me parait éphémère et puérile ! A mon sens, toutes les femmes de par leur personnalité ont un charme naturel et une richesse physionomique exceptionnelle !
Je ne dirais pas que je suis impliquée que pour les Femmes Rondes, je dirais que je me sens concernée par la Femme avec un grand F ! Toutes les femmes et je dis bien toutes, sont magnifiques !
Mon investissement et mon implication avec les Femmes Rondes résulte de cette conviction ! Elles sont injustement sujettes aux discriminations et mises à l'écart. Or, elles représentent 82 % des femmes dans le monde ! Chez moi en Afrique, les rondeurs sont un critère de beauté redoutable ! cela va de soi !




Moi, même, après ma grossesse, j'ai pris 40 kilos !
Je suis passée d'une taille 40 à une taille 48 !
Et d'un seul coup aux yeux de mon ex-mari,
je suis passée d'une bombe atomique à un thon !
Le piédestal sur lequel il m'avait mise durant des années
venait de s'écrouler ! Mais quelle bêtise !
Aujourd'hui j'ai perdu ces kilos
non pas parce que j'étais mal dans ma peau au contraire, simplement parce que cela nuisait à ma santé.
D'aucuns diront que je ne suis plus une Femme Ronde,
mais moi je revendique mes bourrelets,
mon ventre bombé, mes fesses rebondies
et mes joues pleines !
D'aussi loin que l'on se souvienne, la Femme Ronde
a tenu et continuera à tenir un rang privilégié.
Par ses rondeurs envoûtantes, elle dégage une part d'irréel !
Elle est douce et joyeuse, sensuelle et belle !

Penses tu que le regard des gens évolue
peu à peu sur les femmes rondes?Non seulement le regard du public évolue
sur les Femmes Rondes, mais il change !
La révolution est en marche !
Depuis plusieurs décennies, la Femme se veut plus indépendante et cela dès les années 1960,
pendant lesquelles les droits de la femme
dans la société s'améliorent. En effet, la femme s'émancipe sur différents plans : l'autonomie professionnelle, la libération sexuelle ; les femmes revendiquent le droit de disposer librement de leur corps.
La Femme Ronde actuelle maîtrise parfaitement son corps et sait en jouer ! Et cela, grâce
aux actions avant-gardistes de plusieurs mannequins devenues égéries mondiales, grâce à des concours de beauté de plus en plus nombreux qui mettent la Femme Ronde au devant de la scène ! Les résultats de cette campagne épique ont porté leurs fruits !
Le Monde de la Mode va connaître dans les années à venir une chamboulement phénoménal !
Qu'en pensent les hommes ?
Vive les formes ! Marre des filles filiformes, limite anorexiques, que les couturiers et les revues féminines imposent au public.
C'est à se demander s'ils aiment vraiment les femmes...
Car les femmes ont des formes et
c'est ce qui les rend belles. Être gironde, ce n'est pas être grosse.
Une poitrine généreuse,
des hanches affirmées, des fesses rondes et des jambes charnues sont un hymne à la beauté féminine.  


 "Alors, mesdames, assumez vos formes et vos rondeurs, 
c'est comme ça qu'on vous aime. » 
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est un témoignage
qu'un ami a bien voulu me livrer !
Nous savons que tu as beaucoup de projets, 
pourrais tu nous en dire un peu plus?Je suis une jeune femme qui vit à 200 % à l'heure ! Mdr!!!!! En effet, je suis touche à tout !
Je suis tout d'abord productrice événementielle
mais, je travaille également dans le milieu
des médias (radio et télé).
Je m'investis beaucoup en ce moment
pour l'organisation Miss Ronde France
car je trouve que c'est une noble cause.
C'est ainsi que je suis devenue Responsable du Pôle Communication et Présidente du Comité Ile-de-France. C'est une aventure magnifique ! Le contact, le partage avec les candidates et pouvoir assister à leur revanche sur la vie est une bénédiction !
Je suis également Ecrivain depuis plusieurs années,
mon prochain roman sortira en 2012.
Son titre ? ''Dans l'ombre de la décadence''
Je produis une émission qui s'appelle ''Couleur Café'', dans laquelle j'essaie de véhiculer une image différente des français issus de l'immigration.
Par ailleurs, je prépare 2 projets d'émission télé ambitieux. Je ne peux vous en dire plus, vous le saurez bien assez tôt ! lol...

Quel est ton regard sur la mode "grande taille" ?
Il est critique et pas satisfait !
Je tiens à dire un grand merci aux enseignes qui ont pris le pari de se lancer dans ce nouveau créneau ! Mais il faut en faire plus !
Mon rêve serait de voir un jour un vêtement de taille 38/40 vendu au même prix qu'une taille 60 !
De voir un catalogue commun aux femmes et non une section pour femmes dites ''Normales'' et une autre pour les Femmes Rondes !
De voir défiler sur un même podium la même collection pour toutes les Femmes ! Et, plus ambitieux encore, de voir les grands créateurs oser mettre leur immense talent au Service de la Femme ! Quel que soit sa taille ! Et, enfin, je pense que les Femmes Rondes seraient d'accord avec moi, que la mode se fasse tendance pour les grandes tailles ! Marre de ne trouver que des choses horribles en rayon ! Ahhhh au Secours !  Mon conseil pour toutes :
Apprenez à mettre en valeur vos rondeurs grâce aux conseils mode des sites tels que BigBellesMag! et aussi aux tenues du jour des  blogueuses rondes ... Être ronde ne veut pas dire passer en mode camouflage avec des vêtements tristes et sans forme.  Avec une taille moyenne des françaises qui tourne autour du 44, la mode s’adapte enfin aux rondes et la féminité est au rendez-vous. Savoir s’habiller n’est donc pas une question de taille mais bien une histoire de goût. Alors jouez de vos formes sans complexe et adoptez les réflexes d’une véritable experte de la mode.

Un grand merci Blanche 
d'avoir répondu à nos questions!
Moi j'adore ton énergie positive!
Un grand bravo aussi pour ton implication 
dans le concours Miss Ronde France
et pour tout ce que tu fais pour les femmes rondes 
et pour les femmes en général.
Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire