vendredi 25 novembre 2011

Histoires de vélo...

C'est sympa le vélo et il y a quelques sites qui en parle bien
ou je vais souvent faire un petit tour ...
Le superbe blog de photos montrant des gens sur des vélos
à Copenhague ville ou le vélo est roi!
Il y a eu depuis la création de ce site,  des "Cycle Chic" à Londres, à New-york, à Paris et un peu partout dans le monde, mais je crois que le premier c'est celui de Copenhague...
(au passage vous avez à droite le compteur de visites... impressionnant!)


www.copenhagencyclechic.com




Un autre site vraiment sympa si le vélo vous intéresse



Publié par un ancien journaliste, VELOFUN.FR est un site dédié au
vélo loisir/plaisir/utilitaire/urbain…
j'aime bien cette intro!
"Marre des bouchons, de la pollution, des galères de stationnement ?
Envie de vivre la ville autrement ? Bienvenue dans VELOFUN.FR. 
Le site du vélo 2.0 avec des vrais morceaux de point de vue, 
de tests, de coups de cœur ou de gueule à l’intérieur du dedans 
(les nôtres mais aussi surtout les vôtres)..."

Il y a un article d'ailleurs qui a retenu particulièrement mon attention
celui sur le vélo à assistance électrique Matra, si un jour je me rachète un vélo,
ce sera un comme ça!
velofun.fr




Parce que j'ai eu un magnifique vélo, il n'y a pas si longtemps quand j'habitais à la campagne
j'aimais bien me balader, c'était un peu difficile au début, j'ai compris que la route n'est jamais
plate en fait! lol mais j'ai fini par trouver ça agréable... jusqu'au jour maudit
ou me baladant dans un bois attenant à mon village, j'ai vu surgir de je ne sais ou un énorme chien
style doberman, super agressif qui m'a foncé dessus! Je suis évidement tombée, et le pire
c'est que j'ai entendu quelqu'un appeler le chien, mais cette personne n'est même pas venu voir
dans quel état j'étais... bon je me suis bien amochée et du coup traumatisée! j'ai revendu mon vélo!

Depuis peu j'ai un vélo d'appartement, bon on s'ennuie ferme sur ce vélo!
je dois en faire un peu pour garder la forme mais vraiment c'est pas évident de s'y tenir... Je regarde une bonne
série ça passe mieux...
Mais le vélo ça fait vraiment du bien,
moi qui suis trop en voiture, tout le temps je pense que vraiment un jour j'en ferai à nouveau du vrai, mais avec une assistance électrique...
Pour l'instant moi ça me fiche la trouille de circuler dans la jungle urbaine des automobilistes...
Mais peut-être qu'un jour on pourra circuler comme à Copenhague..
Espérons que la ville va s'aménager de plus en plus pour les vélos, On peut toujours rêver...
Charlotte






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire