jeudi 22 septembre 2011

j'ai fait mon collier!

Collier de hanche ou sautoir

En décembre j'ai réalisé, dans le cadre d'un concours,  une ceinture un peu bijou. 
Je l'avais appelé collier de hanche. Ce collier ne m'avait presque rien couté. Nous avons toutes dans nos boites à bijoux de vieux colliers inutilisés ou remportés lors de commandes en VPC ou bien sur des sites internet et dont nous ne savons que faire. Donc pour moi l'idée était partie de colliers de perles qu'une amie m'avait donnés pour que je puisse les transformer, il y avait un collier de perles blanches assez classique et un autre collier de perles noires plus moderne.
Il m'a suffi ensuite de me rendre dans un magasin que j'affectionne tout particulièrement à Compiègne qui s'appelle Texti-Loisirs, c'est un magasin pour loisirs créatifs où on  trouve de tout : tissus, mercerie, bijoux à faire soi même...j'adore !
Pour complèter mon collier de hanche j'avais donc rendu une petite visite à ce magasin et les vendeuses qui sont super adorables m'avaient bien conseillée. J'ai souvent des idées en tête et je les créée, je vous montrerais à l'occasion quelques ouvrages que j'ai réalisé.
Là j'ai acheté du fil pour enfiler les perles ainsi que des grosses perles en colori argenté de deux sortes différentes. Cela ne m'est pas revenu très cher. Alors je le porte plus souvent en sautoir mais sur une tenue noire ça fait un super effet en collier de hanche. Je vous illustre cet article avec une photo le présentant en sautoir, j'espère que vous apprécierez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire