lundi 15 août 2011

On a essayé, ça marche!


J'aime bien le maquillage "smockey".
C'est ce que je fais tous les jours.
Un hâlo plutôt gris fonçé avec du bleu nuit... J'utilise souvent une ombre à paupière de chez Sephora, gris très foncé métallisé. Je l'applique plutôt avec un pinceau en mousse, et l'astuce c'est de mettre un kleenex sous l'oeil  quand on passe le pinceau, pour ne pas avoir du noir partout sous l'oeil et sur les pommettes!J Je rectifie toujours un peu avec un coton tige si il y en a un peu trop, ou avec un autre pinceau en mousse propre. Le  khôl à l'intérieur de l'oeil, toujours bleu marine, j'en ai essayé plein! et celui que je préfére c'est un crayon à 1 € de  pb Comestics un site de maquillage discount. Il tient super bien et ne m'a jamais irrité les yeux!


Mon mascara chouchou,
c'est le volum express waterproof de Gemey Maybelline. Petit prix, facile à mettre, les cils ne font pas des paquets, tout bien!
 j'ai tout le temps les yeux qui pleurent! un peu de vent et hop ça dégouline! Alors avec le waterproof je suis tranquille, et je me retrouve pas avec des yeux de lémurien en descente d'acide! Mon petit truc,
je  mets d'abord du bleu puis un peu de noir surtout sur les pointes.
ça adoucit le côté dur du noir, de mélanger et ça donne de la profondeur au regard...
Petit,  mon fils me disait petit "maman tes yeux c'est comme les nuages de l'orage..."




Ce qu'il faut surtout, c'est bien se démaquiller avec un produit spécial pour le mascara waterproof.
J'utilise aussi depuis longtemps le démaquillant Respectissime de La Roche-Posay, que j'achète dans en pharmacie.
Là encore pas d'allergies, pas de soucis pour mes petits yeux fragiles qui ne supportent pas grand-chose!
D'ailleurs quand on a les yeux très sensibles, En cas d'irritation, c'est bien d'avoir toujours  des petites dosettes de sérum physiologique pour nettoyer doucement les yeux...

1 commentaire: