mardi 23 août 2011

Le point de vue D'Annabelle sur la grande taille en France

Annabelle nous donne son avis sur les magasins 
"grandes tailles" en France...

"Côté vêtements j'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur...  la ville plus proche de chez moi c'est Quimper et je n'y trouve pas grand-chose, il faut aller jusqu'à Brest pour ça!
Alors Merci Internet!!!


Une de mes tenues préférées, dans laquelle je me sens bien
c'est une tunique impression animal  de Yours,
un pantalon slim acheté chez Tati
et des petites ballerines La Halle aux chaussures;
J’aime bien Yours car c’est un site  de vêtements pas chers et  on y trouve des vêtements plutôt tendance pour toutes les occasions. En revanche le délai d’attente pour recevoir ces articles est un peu long (ce n’est pas un site français) ...

    Pour ce qui est de la plupart des sites de grandes tailles ou les marques et boutiques en France je reste moins positive.
Pour moi ce sont surtout des vêtements « grandes tailles qui servent à cacher les femmes rondes ». Je les appelle comme ça car bien souvent à part du noir, des imprimés moches, Il n’y a pas grand-chose. Ce sont des vêtements sans forme, larges, vraiment ni jeunes, ni modernes…Ca ne donne pas vraiment envie d’acheter. Veulent-ils nous camoufler ?
« Comment voulez-vous que l’on s’assume s’ils nous cachent derrière des vêtements difformes et sinistres ?? »
D’ailleurs l’autre jour (toujours en quête de bons plans...)  je suis tombée sur un site de vente de vêtements grandes tailles (en France toujours). Je parcours le site... et j’arrive sur la partie « hauts GRANDES TAILLES ». Qu’est-ce que je vois ? Des mannequins presque anorexiques !
Alors là il faudrait que l’on m’explique parce que je n’ai pas très bien compris
Vous arrivez à vous imaginer dans des vêtements portés par des filles super grandes et super maigres  alors que ces vêtements sont destinés à des femmes rondes?
J’ai l’impression qu’en France nous sommes une espèce que l’on doit « planquer »,
qu’on a honte de montrer.
Il y a de magnifiques filles rondes en plus !
Je suis heureuse que certaines personnes s’intéressent au sujet.
On est un peu mis à l’écart, et voir qu’il y a des gens comme nous  ou pas d'ailleurs,
mais  qui nous comprennent,  donne une certaine chaleur au cœur qui fait pas de mal du tout !
Et ça nous encourage à nous assumer, à et vivre le mieux possible avec nos rondeurs!
Annabelle

4 commentaires:

  1. perso je suis aussi ronde et je trouve des trucs en dehors du net: monop, ms mode, newlook, la halles , .... et même en vps française en taille standard je trouve puisque désormais ils vont svent au delà du 46

    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Moi je fais du 50 et je trouve... un peu, et vraiment dans l'ensemble je trouve les formes pas bien, souvent asymétriques??? on se demande bien pourquoi. Quand on voit la multitude de marques proposant des choses vraiment jolies, la proposition grandes tailles est encore très pauvre en France... New Look parlons-en, un magasin à Ivry qui a fermé, dommage il y avait un grande rayon grande taille et celui qui vient de s'ouvrir à la défense, ne propose carrément pas la collection grande taille pour l'instant. Monoprix j'aime beaucoup... mais je ne rentre pas dans 80 % des vêtements alors que j'aime beaucoup leurs collections. H&M, j'y vais régulièrement, j'ai envie de tout mais malheureusement à part deux ou trois choses dans lesquelles j'arrive à me glisser je ne peux rien acheter (et je n'aime pas vraiment la collection BiB et qui de toutes façons n'est pas présente partout non plus).
    Moi je trouve très jolie la collection Vanessa Bruno pour la Redoute, mais pourquoi ne pas avoir monté les tailles! ça fait envie à toutes je pense... Non en France il y a encore des efforts à faire, on est loin d'avoir le choix comme les autres et on ne peut pas vraiment parler de "mode" mais de vêtements plutôt basiques. Heureusement les choses bougent... doucement mais surement!
    En tout cas si vous avez envie, faites nous partager un look que vous aimez, une tenue dans laquelle vous vous sentez bien.
    A bientôt
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. DEMORET Annabelle23 août 2011 à 22:32

    Pour ce qui est de Manoprix, celui ui se trouve à Quimper est pire que cher. Etant étudiante et sans revenues ce n'est pas facile ! Peut-etre que vers les grandes, grandes villes il y a plus de choix de magasins, mais en province c'est loin d'être le cas. Moi aussi je voudrais rentrer dans des vêtements qui ressemble a du 36, les formes, les motifs et son couleurs sont extra. Mais en Grandes tailles, en France, ça me déçois. Soit c'est bien et c'est cher, soit c'est moche et sa vaut rien....

    RépondreSupprimer
  4. Tout est très bien résumé je pense exactement la même chose ! J'habite dans un petit village et j'avoue que pour trouver à s'habiller convenablement quand on est ronde et bien ici on doit faire des kilomètres ! J'ai bien un kiabi et la halle dans ma ville mais quand je vois les vêtements ça me donne pas du tout envie d'acheter car comme tu dis couleur sombre vêtements super ample pas jolie et qui font vieux ! Heureusement qu'il y à internet mais la encore parfois il faut bien chercher avant de trouver notre cou de coeur à prix raisonnable car bien évidemment les vêtements pour les rondes sont bien plus cher voir abusif pour certaines marques de vêtements grande taille.
    Bien sur certains diront que si on est en surpoids c'est parce qu'on le veut bien et qu'on passe notre temps à bouffer malheureusement ce n'est pas le cas pour toutes certaines on des soucis particulier (problèmes hormonaux, choque émotionnel, génétique, et encore bien d'autres) qui font qu'elles soient ronde mais la encore la société reste borné et imagine tout de suite en voyant une obèse qu'elle ce goinfre de toutes sortent de cochonneries en tout genre à longueur de journée. Tant que la société pensera comme ça et qu'elle s'imaginera que c'est notre faute si on est comme ça on ne sera pas accepté et on continuera à avoir du mal à trouver comment s'habiller selon moi puisque pour eux on sort de la norme c'est donc à nous de faire des efforts pour rentrée dans leur norme.

    RépondreSupprimer