samedi 27 août 2011

La tarte aux Pommes de Marie!

Voici donc ma recette de la tarte aux pommes,
"comme mô môman"
Je fais préchauffer mon four à 200° et
je commence par faire ma pâte à tarte,
c'est une pâte très facile à préparer,
Elle est inratable, et prête en une minute!

Pâte minute tupperware :
250g de farine
1cc de sel
100ml d'huile ou de beurre fondue
100ml d'eau chaude
Je verse tous les ingrédient un bol "tupperware"
(avec le couvercle) dans l'ordre indiqué.
je ferme le bol et je le secoue d'abord de gauche à droite (environ 6 fois) puis de haut en bas (aussi 6 fois).
Et voilà la pâte est prête !
Elle forme une boule à l'aspect granuleuse mais c'est normal.
Le tour est joué il suffit de l'étaler sur une feuille de cuisson.





Ensuite j’épluche les pommes,
je les coupes en fines lamelles.
Je les dispose sur la pâte.
Puis j'enfourne ma tarte toujours à 200° pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps
je prépare un sorte de "flan".
Je mets deux oeufs, de la cannelle, de la cassonade (ou du sucre vanillé) et du lait dans un shaker, puis je secoue quelques secondes pour bien mélanger.
Je ne peux pas vous dire les quantités exactes car je fais le dosage du flan au "pifomètre".


Après une demi-heure je sors la tarte du four
et je mets le "flan" dessus,
je la remets au four pendant environ 10 minutes,
le temps que le "flan" cuise et prenne une jolie couleur dorée.
Et ma tarte est prête !
on peut la manger tiède c'est meilleur!


Merci Marie pour cette recette facile à faire
qui à l'air délicieuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire