lundi 29 août 2011

La guéguerre des boutons?






En regardant un peu
les sorties au cinéma en septembre
je tombe sur cette affiche
"La guerre des boutons" 
film qui sort le 14 septembre,  
réalisé par Yann Samuell.
Je me dit sympa, j'irai peut-être le voir...








 et puis j'aperçois  dans sorties le 21 septembre
cette affiche "La nouvelle Guerre des boutons.."
Bon instantanément je me dis,
"l'affiche a du changé et la sortie a été un peu reculée..."
Mais en lisant mieux
je vois que ce n'est pas du tout le même réalisateur, puisqu'il s'agit de Christophe Barratier,
ni les mêmes acteurs!
Donc il y deux "Guerre des boutons" 
qui sortent  presque la même semaine!
C'est quand même curieux de sortir deux films sur exactement le même thème en même temps...
Et moi je ne suis pas certaine
d'avoir envie d'en voir deux!
Quand on sait le travail qu'un film représente
les espoirs sans doute des gens qui ont participés,
c'est dommage  et il aurait sans doute mieux valu , les sortir à quelques mois d'intervalles...

Pour l'instant, je garde surtout le souvenir du merveilleux Petit Gibus,  joué par Martin Lartigue
dans le film réalisé par Yves Robert en 1962
 Charlotte

1 commentaire:

  1. moi aussi je suis fan de la version originale ! je connais par coeur la plupart des répliques et j'ai été déçue par une nouvelle version déjà sortie il y a quelques annees. A voir pour celles à venir ! ça me donnera l'occasion de retrouver le ciné et de vous donner mon avis !
    brigitte du 60

    RépondreSupprimer