mercredi 17 août 2011

Balade à Angers avec Valérie...


 

Valérie a 41 ans, c'est une très jolie femme ronde 
qui vit à Angers et à qui nous avons demandé 
de nous parler un peu de sa ville...

"Ah ! la douceur angevine, vous connaissez ? 
Ce n’est pas qu’une légende. 
Ne serait-ce que par le climat qui y règne
comme si nous étions protégés par une bulle transparente, 
nous bénéficions d’une sorte de microclimat
Tout le monde craque pour cette ville.





Aujourd’hui je vous propose de vous laisser transporter par le tram pour découvrir Angers. 
 
Difficile de faire le choix de la destination à vous présenter tellement il y a d’endroits magnifiques. Je vais me concentrer sur la ligne de tram ouverte en juin dernier.
Commençons par le cœur de la ville, la place du Ralliement. Non seulement vous êtes en contact direct avec tout le centre ville et ces nombreuses boutiques, mais juste sur la place,  vous pourrez vous rendre, entre-autre dans un monument emblématique de la ville haussmannienne, Grand Théatre magnifique et prestigieux, je l’adore! Sans doute  aussi parce qu’il accompagne mes souvenirs d’enfance. Vous pourrez également vous restaurer ou vous abreuver dans les différents cafés et brasseries, je vous laisse le soin de choisir...
 



Je me permets de vous faire découvrir une boutique que j’affectionne particulièrement pour deux raisons importantes! C’est presque la seule dans laquelle je peux m’habiller en trouvant de jolis vêtements qui ont de l’allure et à des prix très abordables
Et les vendeuses sont toutes adorables et très accueillantes. Il s’agit de M&S mode , 22 rue d’alsace.

La robe que je porte sur la photo vient d'ailleurs de M&S


Et ne partez pas sans avoir été faire un tour à « l’abbaye café » lieu unique sur Angers pour profiter d’un moment de détente,  ou bien pour prendre  des cours de salsa le lundi. 40 bis boulevard Ayrault.
Rendez-vous une prochaine pour une autre balade ou  je vous parlerai d'Angers ville d'Art et d'histoire...
Valérie

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'Angers est une ville magnifique, surtout le coeur de ville qui a su allier la modernité de notre époque avec l’authenticité du moyen age grâce à la conservation de toutes ses façades à colombages

    RépondreSupprimer
  2. hey,

    we love your blog!!
    its very nice, keep up the good work

    xx
    hajar et mounia
    hauntedcasablanca.blogspot.com

    RépondreSupprimer