dimanche 21 février 2021

Replay : Le bambou c'est tout doux...oui mais il est où ?


Je rêvais de vous écrire un super article sur la fibre de bambou. Je me souviens qu'une de mes proches avait possédé un pull en cette matière.
Le bambou est une fibre extraordinairement douce et particulièrement chaude également.
Forte de cette mission que je me suis lancé, j'ai aussitôt ouvert mes yeux munis du pouvoir « google-liens » et là énorme surprise ! Et oui ma recherche "vêtements grande taille en bambou" est restée infructueuse...


il y avait bien des liens mais rien qui ne renvoit à ce que je cherchais réellement.
J'ai appris cependant qu'il existe  deux types de textiles fabriqués à partir du bambou. Le premier, qui s'appelle le bambou lin, est converti en fils sans agent chimique et est écologique. La plante est d'abord broyée, puis, à l'aide d'enzymes naturels, elle est transformée en pulpe. La fibre est enfin peignée, puis filée. L'autre façon de produire le bambou est chimique, en régénérant chimiquement la cellulose et en créant ainsi le bambou viscose. Il est alors mélangé à d'autres matières, ce qui le rend plus soyeux.
On doit donc bien lire l'étiquette et la composition si on veut du bambou écolo!
Moi qu'il soit naturel ou en viscose, j'aime les textiles en fibres de bambou, pour leur douceur et leur légéreté.
J'ai appris aussi que le potentiel de cette plante est énorme!
Le bambou pousse plus vite que son ombre!
jusqu’à 40 mètres de hauteur ! Et avec plus de 1 200 espèces implantées dans une large partie du monde, le bambou est une ressource naturelle inépuisable et accessible.
Matériau de construction, mobilier, aliment, fibres textiles, le bambou est partout!

© WONG SZE
Partout? pas si sur, puisque moi je n'ai trouvé aucun vêtement dans ma taille.
Rien ne m'a permis de rêver à cette douce fibre sur ma peau XXL.
Lectrices de BigBellesMag, votre mission si vous l'acceptez, consistera donc à m'adresser vos liens éventuels ou bons conseils afin que ma garde robe puisse contenir cette merveilleuse fibre un jour...
Un grand merci par avance !
Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire