dimanche 24 juin 2018

Côté série: La servante écarlate, A voir!

The Handmaid's Tale ou la servante écarlate est la série qui m'a le plus impressionné cette année
J'ai dévoré la saison 1 en très peu de temps
et j'aime toujours autant le saison 2...
Tirée d'un livre de science fiction écrit
en 1985 par Margaret Atwood, cette série nous plonge dans un monde ou la société est devenue totalitaire, despotique et ou la natalité ayant pratiquement disparue, les femmes sont réparties en 3 catégories. Les Epouses stériles des dignitaires, les femmes qui entretiennent les maisons, cuisinent, jardinent etc et les servantes écarlates qui doivent enfanter pour leurs maîtres.


Ambiance  terrifiante ou l'on comprend bien qu'une société "démocratique" peut basculer en assez peu de temps et devenir un monde inhumain... c'est d'autant plus fort en 2017, ou l'on ressent bien une mutation des gens, des choses, un malaise profond et du coup cette série à une résonance encore plus effrayante et particulière...
Le casting est impeccable, avec une héroïne superbement jouée par Elisabeth Moss que j'avais beaucoup aimé déjà dans MadMen.
Moi ça m'a fait fait froid dans le dos quand "l'héroïne dit " Nous ne nous sommes pas réveillés, lorsque toutes les lois liberticides ont été votées..."
ça me rappelle des choses et c'est pour cela aussi que cette série est sidérante.
J'ai aussi très envie de lire le livre donc cette série est librement inspirée.
et aussi envie de voir le film qui a été fait en 1990 par Volker Schlöndorff.
Charlotte


#charlotteenvrac
#BigBellesWomen#Curve#BigBellesMag#plussizemodel
#curvy#curvywomen#curvemodel



2 commentaires:

  1. Tellement d'accord avec toi! C'est d'ailleurs grâce à toi que j'avais découvert la série et dévoré comme toi la saison 1; C'est une oeuvre tellement graphique, à la bande-son impeccable qui rend le propos d'autant plus terrifiant; Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Patricia, contente que tu aies aimé! la saison 2 est incroyable aussi!
      je vais continuer à parler de séries car j'en ai vu qui m'ont beaucoup plu donc même si j'en ai déjà parlé parfois je vais en reparler! et de nouvelles aussi sans doute
      merci de nous suivre, à bientôt

      Supprimer