mardi 9 août 2022

A lire ou à relire: Rencontre avec José Breton!

Le concours Miss Plump universnet  existe depuis une bonne dizaine d'années. Il a été créé par José Breton, un québecquois qui a fait du combat pour l'acceptation des rondeurs un véritable cheval de bataille.
Altruiste et généreux il milite activement à faire de cette jolie cause une situation de normalité. Il a permis grâce à ce concours à des dizaines de jeunes femmes de s'épanouir et d'oser enfin s'assumer telles qu'elles sont.
Il aime profondément les rondes et le fait savoir. Il a un projet à réaliser et pour cela a besoin de fonds qu'il investira dans sa fondation Belles rondeurs.

José Breton,  a eu la gentillesse de bien vouloir se livrer au cours d'une petite interview que je vous livre à présent. Bonne lecture et un énorme merci à José!




Bonjour José,  depuis quand existe votre concours ?
J'ai lancé mon concours de beauté en 1996-1997, miss ronde univers 1997
fut élue par défaut car il n'y avait qu'une seule candidate.

Comment vous est venue l'idée d'un tel concours ? Quelles ont été vos motivations ?Mes débuts furent sur papier. J'ai lancé une revue papier en tant qu'auteur
en 1993. J'ai édité 4 numéros seulement. J'y avais énoncé mes objectifs
qui n'ont pas changé depuis. Comme j'ai vendu que très peu de revues,
j'ai sauté sur la venue de l'internet en 1996, j'y ai vu un moyen
d'atteindre mon but.
Mon concours de beauté poursuit le but que je me suis tracé au tout
début soit de permettre aux femmes de combler leur besoin
d'identification. D'offrir des modèles de femmes qui leur ressemblent
physiquement afin qu'elles ne se sentent pas seules au monde à être
rondes. Cela renforce leur estime de soi. Ce qui leur permet de mieux
lutter contre les pressions que les femmes subissent pour qu'elles
fassent un régime amaigrissant.

Que vous apporte à vous personnellement votre engagement dans la cause des rondes ?
Cela se passe au niveau spirituel. C'est une mission que la vie m'a attribué. Je poursuis cette mission envers et contre tout. Je dois faire face à la désapprobation, au jugement moral et aux commentaires méprisants. Je vie de l'isolement social avec ce que je fais. Je sais ce que je fais est bien et utile. C'est ce qui est important, c'est d'y croire.

Si vous pouviez rêver d'une chose pour l'avenir de votre concours laquelle serait-ce ?
J'ai créé un fondation en 2006 afin de pouvoir financer la création de documents artistiques incluant des femmes rondes. Mon rêve serait de réussir à ce que ma fondation ait assez d'argent pour être auto suffisante un jour. Pour l'heure, j'aimerais pouvoir donner des montants d'argent intéressants aux gagnantes du concours de beauté.

Parlons un peu de vous. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis un homme d'une quarantaine d'années, père d'un enfant, célibataire malgré moi et passionné par la beauté des femmes rondes.

Quels seraient les arguments que vous donneriez pour que les femmes rondes osent s'inscrire à votre concours ?
C'est une activité de croissance personnelle, les femmes relèvent un défi, par les commentaires des autres. Elles apprennent à mieux apprécier leur corps.
Celles qui participent contribuent à donner l'exemple aux autres au fait qu'il est possible d'aimer son corps tel qu'il est. Les candidates aident les autres femmes à aimer leur corps. C'est gagnant gagnant.

Pour finir, parlez nous d'un de vos rêves en dehors de votre concours.

Demeurer en relative bonne santé le plus longtemps possible.

José Breton
Les productions belles rondeurs enr.
La fondation belles rondeurs inc. 

www.missplump.net

Natalouschka


J'ai rencontré Natalouschka, Mariama et Sevie,
 lors de la remise des écharpes du concours Miss Plump 2011.
Mariama a été élue Miss Plump France, Natalouschka 1° Dauphine et Sévie 2° Dauphin.
Natalouschka a été élu Miss Plump également par le vote du public ex aequo avec Aurélie Philippe.
Un très beau souvenir et une journée que je ne suis pas prête d'oublier qui m'ont permis de découvrir des jeunes femmes formidables qui sont devenues des amies...
Charlotte


1 commentaire:

  1. josé breton est un homme qui a un profond respect pour les femmes et leur permet de retrouver cette liberté et cette aisance dans leur corps sans les contraintes imposées par cette société sans pitié.
    merci pour votre concours
    brigitte du 60

    RépondreSupprimer