vendredi 16 juin 2017

Salade de riz


Avec ces chaleurs, on opte pour les salades bien fraîches et bien copieuses !

Aujourd'hui je vous propose la salade de riz


Pour se faire il faut :

_ 250 gr de riz
_ 4 Tomates
_ 5 Oeufs
_ 1 Oignon
_ 1 boite de Thon
_ 1 boite de Maïs
_ 4 Pommes de terre
_ 10 Radis

Faire cuire le riz et les œufs séparément au moins 2 heures avant de faire votre salade.
Ensuite il suffit de couper tout en petit morceaux et de mettre dans un saladier
Remettre au frigo si possible une bonne heure avant de manger pour que la salade soit bien fraîche, je sais que moi je fais ma salade le midi pour la manger le soir par exemple.

Pour la vinaigrette:

_ 1 cuillère à soupe de moutarde
_ 4 cuillères à soupe d'huile
_ 5 cuillères à soupe de vinaigre
_ Du Sel et du Poivre

En général je ne sauce pas mes salades, comme ça chacun sauce comme il le veut et ça évite de faire " brûler" les aliments quand il en reste pour le lendemain.
Amandine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire