vendredi 13 janvier 2017

Hommage à Popi



En ce 12 janvier 2017, Popi s'est éteint. Popi c'est le papa de notre Charlotte que nous aimons tant. Je ne veux pas lui procurer plus de chagrin qu'elle n'en a par ce petit billet, juste lui dire que nos pensées l'accompagnent dans cette terrible épreuve et l'assurer de notre amitié la plus sincère.
Je sais tout l'amour qu'elle porte à son Popi et je sais aussi à quel point c'est un homme merveilleux.
Rien ne nous prépare jamais à la mort de nos proches. Ni la maladie, ni la vieillesse, ne nous permettent d'accepter pleinement leur départ. Nous restons toutes et tous le petit enfant qui porte un regard d'amour et d'émerveillement sur nos parents.
Alors il nous faut avancer parce qu'ils nous ont transmis la lumière, un peu comme l'athlète reçoit le flambeau. Toutes nos actions futures perpétuent leur souvenir et permettent leur survivance à travers nous.


"Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père." Bernard Weber 

La plupart des personnes préfèrent voir la mort comme un tabou et surtout fuir celles et ceux qui ont perdu un être cher et pour l'avoir vécu je sais que ce déni de votre chagrin est encore plus terrible.
Charlotte est une femme extraordinaire, elle l'est grâce à tout ce qu'elle a vécu et aussi grâce à tout ce que ses parents ont fait d'elle.
Aujourd'hui Popi a rejoint la maman de Charlotte et ensemble, je suis sure, qu'ils continueront de veiller sur elle avec tout l'amour qu'elle leur a toujours inspiré.
Je t'embrasse très fort ma Charlotte et mes bras et mon cœur te sont ouverts en très grand.

Thalie (alias Natalouschka)

2 commentaires:

  1. Merci Thalie, je lis et relis souvent ton si joli message, et ça me fait du bien. je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de prendre connaissance de ce commentaire ma Charlotte, désolée de ne répondre que maintenant.
    Je sais combien c'est difficile pour toi, je ne sais qu'une chose c'est que tes parents ont été les créateurs d'une très belle personne et que j'aime cette personne de toute l'immensité que me permet mon coeur. Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer