dimanche 24 mars 2013

Rencontre avec Laetitia par Charlotte


Bonjour Laetitia, pourriez vous nous parler un peu de vous en tant que femme ronde?



Bonjour, je m'appelle Laetitia, 
j'ai 29 ans, je suis maman de 2 garçons de 9 et 5 ans, j'habite le Val de Marne et je suis mon propre patron.

J'ai toujours été ronde, depuis mes plus jeunes années, et après 2 grossesses où j'ai pris respectivement 30 et 20 kg, c'est d'autant plus vrai ! Aujourd'hui, je m'habille en 46/48.
Petite, j'ai beaucoup souffert des moqueries des camarades, les enfants ne se font pas de cadeaux, mais maintenant que je suis maman, je l'assume beaucoup plus, sauf sur la plage  !! lol (je ne met que très rarement en maillot de bain à la plage).Dans la famille, on est tous en bonne forme, mon fils de 9 ans a "hérité" de ça, du coup, je fais attention a son alimentation et j'essaie de lui expliquer que de manger équilibré est très important, à 9 ans, il a déjà des petites réserves lol mais rien de bien grave...


Quelques mots sur la boutique grandes tailles que vous avez ouvert et comment cela fonctionne?

Effectivement, j'ai ouvert une boutique à Choisy le roi il y a 2 ans et j'ai remarqué que j'avais beaucoup de demande de vêtements "grande taille" car malheureusement chez les fournisseurs "standards" si vous faites au delà du 42, c'est fini, et je trouve ça tellement dommage car les tailles que je vends le plus en "standard" sont le 42 44... 





Les morphologies changent est malheureusement, les fournisseurs ne s'adaptent que très difficilement...
Bref, j'ai donc ouvert un rayon Grande Taille qui fonctionne très bien, avec des tailles jusqu'au 54/56 selon les modèles.
Depuis 1 an, je suis aussi sur Internet, où la demande est de plus en plus forte, sur Ebay, Priceminister et mon  propre site, ou je propose vêtements, accessoires et sacs à main en cuir. Je m'oriente de plus en plus vers les grandes tailles et espère à terme, ne proposer plus que des grandes tailles.

Pensez-vous que le regard des gens évolue vis à vis des femmes rondes dans notre société?

Oui, grâce notamment à des blogs comme le votre, à celui de Big Beauty ou Big or not big, les femmes s'assume de plus en plus, je trouve ça super !

Merci beaucoup Laetitia!
Charlotte

Tous les sites "Drôles de dames"




2 commentaires: